World of Warcraft, Diablo, ou bien même, Starcraft, il est vrai qu'Activision Blizzard comprend de grands noms dans ses licences. Et comme nous vous le disions, l'une d'elles devait profiter d'une adaptation télévisuelle avec alors, une série Netflix : il s'agissait d'Overwatch !
Overwatch aurait dû profiter d'une série Netflix !
Certes, il existe des courts-métrages reprenant alors l'histoire des différents personnages d'Overwatch, mais il est vrai que l'idée d'une série Netflix axée sur le FPS est plutôt séduisante. Et ce projet était bel et bien dans les petits papiers de Blizzard mais malheureusement, ce dernier n'a jamais vu le jour.
Sur le réseau social Reddit, voici que Jason Schreier, célèbre journaliste chez Bloomberg, a décidé de faire une session de questions/réponses concernant son livre Play Nice : The Rise, Fall, and Future of Blizzard Entertainment qui paraîtra le 4 octobre prochain, et cela a été l'occasion pour lui de révéler pas mal d'éléments intéressants sur cette affaire de série Netflix.
Comme il l'explique via le rapport de Variety, Spencer Neumann, qui était alors le directeur financier d'Activision Blizzard, a été courtisé par Netflix fin 2018, soit un peu plus d'un an après son accord de trois ans avec Activsion. Cela a donc constitué une violation de la clause 'no-shop' de Neumann (la clause no shop est une condition figurant dans un accord entre un vendeur et un acheteur potentiel qui empêche le vendeur de recevoir une offre d'un autre acheteur), et peu après, en janvier 2019, celui-ci a été engagé comme directeur financier de Netflix, ce qui a incité Activision Blizzard à poursuivre l'entreprise pour avoir enfreint cette loi sur l'emploi.
Bien évidemment et surtout malheureusement, avec cette affaire, la série Netflix axée sur Overwatch a été annulée, et elle ne verra donc jamais le jour, sauf si Activision Blizzard décide naturellement de reprendre les négociations, même si cela serait très très étonnant.
Overwatch, le vilain petit canard de Blizzard ?
Si Overwatch premier du nom a connu l'âge d'or, avec alors des millions de joueurs et les acclamations du public, malheureusement aujourd'hui les choses ont bien changé... Depuis la parution d'Overwatch 2, il faut bien avouer que l'enthousiasme des joueurs n'est absolument plus au rendez-vous, et ce pour plusieurs raisons.
Même si le jeu est désormais free-to-play, certains points noirs persistent, comme par exemple le fait qu'il faille désormais mettre la main au porte-monnaie pour débloquer des skins qui, avant, pouvaient être gagnés et ce totalement gratuitement, il fallait juste grind ; mais aussi la non promesse du mode PvE que tout le monde attendait de pied ferme...
Enfin, ce Overwatch 2 a été considéré comme étant plus une extension du premier titre, et il est difficile d'affirmer le contraire...