Avis aux joueurs Overwatch 2 : faites bien attention lorsque vous discutez à l'écrit dans la Galerie des héros ! Il se pourrait bien que vous achetiez des skins par accident, et Blizzard ne pourra peut-être rien faire pour vous.
Un bug tout bête
L'utilisateur Reddit Dracyoshi a publié une longue description du bug sur le subreddit Overwatch. Il semblerait que le jeu continue d'enregistrer les commandes clavier pendant que les utilisateurs discutent à l'écrit. Ainsi, les personnes qui discutent simplement avec leurs amis dans la galerie des héros peuvent saisir des touches qui les amènent accidentellement à acheter un skin.
Le redditeur Dracyoshi a ainsi perdu 300 Legacy Credits, ce qui n'est en soit pas dramatique, mais on peut voir dans les commentaires que certains joueurs ont perdu des sommes bien plus importantes.
Les messages à ce sujet sur le forum "Bug Report" d'Overwatch 2 remonteraient au mois de mai durant la phase de bêta, mais ils sont à priori restés sans réponse.
Des achats non remboursables
Après avoir signalé le bug et demandé remboursement aux développeurs de Blizzard, l'utilisateur Dracyoshi a reçu une réponse plus que décevante de la part d'un membre de l'équipe d'Overwatch 2 :
"[...] Après vérification, nous ne sommes pas en mesure d'offrir des remboursements ou des compensations pour les déblocages effectués avec de la monnaie du jeu dans Overwatch. Tous ces déblocages (ndlr : achats) sont censés être définitifs. Si vous pensez qu'un problème dans le jeu est à l'origine de ce bug, n'hésitez pas à nous en faire part sur nos forums si vous ne l'avez pas déjà fait. Je sais que ce n'est pas la réponse que vous espériez [...]."
Pour le moment donc, faites bien attention à ne pas utiliser le chat in-game dans la Galerie des héros jusqu'à ce qu'il soit corrigé. En espérant que ce bug n'affecte pas davantage de personnes.