Dans la soirée du jeudi 13 octobre, une maintenance a eu lieu sur Overwatch 2, jusqu'à environ 21h00. Le hic ? Cette dernière a causé de graves problèmes de ping : les joueurs ne pouvaient même plus espérer faire une partie rapide ou compétitive sans voir leurs adversaires en double ou les images sautées en permanence. Un exercice peu agréable pour les yeux et strictement déconseillé aux personnes souffrant d'épilepsie.
Patch note 13 octobre et date de la prochaine mise à jour majeure
La prochaine grosse mise à jour d'équilibrage et de contenus et prévue pour le 25 octobre 2022. Cela coïncide avec le début de l'événement d'Halloween.
En attendant, voici le patch note français de la mise à jour du 13 octobre :
Général
- Correction d'un problème avec l'interface de rapport sur la console,
- Correction d'un problème sur PlayStation impliquant l'impossibilité d'acheter d'autres articles dans la boutique après le remboursement d'un autre article.
- Correction d'un problème où les crédits d'héritage n'étaient pas la monnaie par défaut sélectionnée pour les achats dans la galerie des héros.
- Correction d'un bug à cause duquel certaines emotes/poses héroïques étaient incorrectement verrouillées et tarifées.
- Correction des objets de la galerie des héros qui ne pouvaient pas être achetés.
- Correction d'un problème avec les options de spectateur et amélioration de la réactivité des clics dans ce menu.
- Résolution d'un problème d'affichage des images de la boutique en basse résolution sur certaines plateformes.
- Correction d'un problème à cause duquel l'ensemble du client apparaissait flou.
- Correction d'un problème d'incrémentation des défis de déblocage de héros dans Total Mayhem.
- Correction du défi "Dysfonctionnement du système" qui ne s'incrémentait pas correctement.
- Correction des défis "Classy Flex" et "Flex Your Power" qui ne progressaient pas lorsqu'ils étaient dans un groupe.
- Correction d'un bug à cause duquel certains défis ne s'affichaient pas correctement pendant le flux de fin de partie.
- Résolution d'un problème où quitter l'escarmouche pouvait entraîner la perte de la progression des défis.
- Correction d'un problème où le réglage de l'échelle de rendu sur n'importe quelle valeur entraînait une corruption graphique.
- Correction d'un problème où la profondeur de champ restait active en cours de jeu et rendait votre écran flou.
- Correction d'un problème de placement de la caméra dans les Temps Forts capturés.
- Mises à jour de la stabilité générale
Compétition
- De nombreux joueurs ont été classés trop bas au cours de la première semaine d'Overwatch 2. Nous mettons donc en place un coup de pouce à mesure que les joueurs continuent à jouer pour ceux qui sont affectés par ce problème.
- Les joueurs qui étaient classés trop bas pouvaient avoir le sentiment d'être bloqués à ce rang. À l'avenir, les joueurs devraient être en mesure de gravir les échelons lors de leur première mise à jour de classement, en supposant qu'ils sont censés être plus élevés en fonction de leurs performances.
- Les joueurs qui n'ont pas été classés ne rencontreront pas ce problème après ce patch.
Cartes
- Numbani et Necropolis ont été réintégrés dans leurs pools de cartes.
Héros
- Zenyatta : Ne reçoit plus de vitesse d'attaque supplémentaire en plus du bonus de l'ultime de Kiriko.
- Kiriko : Résolution d'un problème à cause duquel l'exploit "Yokai" était inaccessible. + Correction d'un bug avec Swift Step qui pouvait entraîner le placement du joueur sous le terrain dans certains cas.
Sur quoi travaillent les développeurs actuellement ?
Dans un blog officiel, Blizzard a communiqué sur les sujets qui étaient maintenant prioritaires pour les équipes d'OW2, après avoir corrigé l'état des serveurs, files d'attentes et autres erreurs de connexion. Ils ont bien sûr remarqué que certains héros du roster étaient plus puissants que d'autres mais cela semble leur convenir et ils ne prévoient donc pas d'équilibrage à l'exception de Zarya (et des bugs sur Bastion et Torbjorn bien sûr). Pour le reste, il faudra attendre la Saison 2 où une série de changements d'équilibrage est prévue.
Quels sont les meilleurs tanks du jeu ?
Dans son blog, Blizzard met en avant les héros du roster les plus utilisés et surtout ceux ayant un taux de victoire plus élevé. Si D.Va est très appréciée, ce sont pourtant Reinhardt, Sigma et Zarya qui sont en tête du classement avec un taux moyen de 53% de victoires.
Un futur ajustement pour Genji quand même ?
En compétition, Blizzard a identifié quelques compositions populaires comme Genji et Sojourn. D'ailleurs, le ninja cyborg est surveillé de très près par les développeurs car ils ne voudraient pas qu'il domine le terrain.
"Nous surveillerons attentivement Genji tout au long de la saison pour nous assurer qu'il n'écrase pas trop la concurrence et nous pourrions procéder à des ajustements lors de la deuxième saison. Nous envisageons notamment d'ajuster le passif des rôles de dégâts, qui a particulièrement profité à des héros comme Genji."
Les autres héros que Blizzard surveille
- Sombra est également surveillée et devrait recevoir un équilibrage en Saison 2 concernant la durée de blocage de sa capacité de piratage,
- Symmetra et Torbjorn : ils affichent les taux de victoire les plus élevés à certains rangs. "Lorsque nous envisageons de les modifier, nous devons garder à l'esprit le paysage du reste de la liste des héros. Par exemple, si Genji est modifié et peut-être moins joué, ces héros pourraient avoir moins de succès et ne pas avoir besoin d'être modifiés."
- Kiriko : c'est le héros de soutien qui survit le plus longtemps sur le terrain grâce à sa capacité de téléportation. "Nous gardons un œil sur ses performances dans les semaines qui précèdent les Playoffs de l'Overwatch League le mois prochain."
A propos du mauvais Ranking de certains joueurs
"Notre équipe tient à s'excuser d'avoir classé de nombreux joueurs trop bas pendant la première semaine d'Overwatch 2. Nous avons découvert un bug qui avait un impact sur le classement des compétences des joueurs, ce qui a contribué à ce que de nombreux joueurs soient placés en Bronze 5 alors qu'ils auraient dû être placés plus haut."
De nombreux joueurs ont effectivement été sous-classés et pour contre-balancer cela, Blizzard a mis en place un boost de ranked afin que les joueurs concernés puissent atteindre plus facilement le bon rang initial. Aujourd'hui, le problème a été corrigé et les nouveaux joueurs commençant les parties compétitives n'auront pas de soucis à se faire. (Si vous tombez Bronze 5 c'est normal donc).
Pour finir, le blog nous explique qu'une rotation des maps sera mise en place à chaque saison afin de modifier un peu les décors dans lesquels les joueurs combattent.