Il ne suffit pas toujours d'être un milliardaire influent et virulent pour avoir l'air sérieux sur tous les plans. C'est ce qu'Elon Musk découvre ces dernières semaines puisque ses détracteurs ne manquent pas la moindre occasion de lui tomber dessus et rappeler ses multiples mensonges. Tout récemment c'est sa propre fille, Vivian Jenna Wilson, qui a évoqué le passé de ce riche sud-africain sur Overwatch... et il n'était pas franchement glorieux contrairement à ce qu'il aime faire croire !
Elon Musk à nouveau épinglé sur ses performances en jeu
Depuis plusieurs années maintenant les relations entre Elon Musk et sa fille, Vivian Jenna Wilson, sont pour le moins complexes. L'affaire n'aura pas échappé à grand monde puisque le milliardaire avait affirmé se servir de la transition de genre de sa fille comme "la raison de son combat contre le virus "woke"". Une déclaration qui aura eu de quoi agacer et même choquer de nombreux internautes mais aussi sa propre fille, naturellement.
En guise de revanche, Vivian Jenna Wilson ne manque pas d'inspiration dès qu'il s'agit de lever le voile sur certains aspects méconnus de son géniteur. Récemment, après que celui-ci eut taclé Ubisoft le streamer Hasan Abi sur X à propos d'Assassin's Creed Shadows avant d'être balayé par la répartie du Community Manager de l'entreprise française, c'est sa fille qui a été interviewée par le créateur de contenu ciblé par Musk.
En direct sur Twitch le 28 mars dernier elle affirmait ainsi au public d'Hasan Abi que son père était un bien piètre joueur d'Overwatch d'après ce dont elle se souvient de lui lorsqu'il jouait au FPS de Blizzard Entertainemnt quand elle avait 12 ans. On apprenait même qu'il aimait tout particulièrement jouer Torbjörn... mais n'aurait jamais passé la barre du rang Bronze, le plus faible de ceux disponibles à l'origine sur le jeu de Blizzard.
Wilson n'a d'ailleurs pas été très tendre, et on comprend aisément pourquoi, à l'égard des performances de son père sur les jeux : "Il puait la merde, vraiment il était à chier" disait-elle, au point que l'homme d'affaires réclame même parfois à ses enfants, mieux classés que lui (Argent avec Hanzo dans le cas de sa fille par exemple) de jouer à sa place. Terrible...
Un historique fourni en mensonges pour Elon Musk
Si cette interview peut sembler anodine, et elle l'est dans le fond, elle intervient dans un contexte tout particulier pour Elon Musk. Après s'être longuement vanté d'être parmi les meilleurs joueurs du monde de Diablo IV, puis ultérieurement sur Path of Exile 2, il a été accusé de mentir éhontément sur ses véritables performances par le streamer Quin69. Mis au pied du mur il s'est retrouvé contraint d'admettre la vérité le 20 janvier dernier : il partage en réalité ses comptes de jeux, au moins sur les Hack'n'Slash susmentionnés, afin qu'au moins un autre joueur joue à sa place et lui donne l'air d'un bon joueur.
C'est dans cette optique que Vivian Jenna Wilson a choisi de rappeler le passé pas forcément glorieux de son père sur d'autrex jeux, Overwatch notamment dans le cas présent. Parce qu'au fond, comme elle s'en désolait : "Il n'y pas de problème à ne pas être un gamer, pourquoi vouloir faire comme si c'était le cas ?". Elon Musk ne semble donc définitivement pas être le "bon joueur" que certains adulaient... et ce n'est d'ailleurs pas grave, tout comme ce n'est pas grave d'être Bronze sur Overwatch tant que vous ne mentez pas sur votre vrai niveau !