Depuis la sortie de Overwatch 2, la production de Blizzard souffre des tricheurs. Ils sont courants sur les jeux en ligne, et peuvent totalement ruiner l'aventure de nombreux utilisateurs. Sur OW2, certains joueurs malveillants profitant des wall hacks et des aimbots pour faire des ravages dans les classements, et progresser (trop) rapidement. Le tout au détriment des fans honnêtes. Il y a peu, Blizzard a décidé de mener une opération anti-cheat en bannissant des centaines de milliers de comptes frauduleux !
Plus de 500 000 tricheurs bannis !
Bien entendu, un tel problème est une priorité pour les équipes de Blizzard, qui luttent d'arrache-pied pour contrer ces tricheurs. Via un post de blog officiel, les développeurs de Overwatch 2 ont annoncé qu'ils avaient bannis plus de 500 000 comptes frauduleux ayant eu recours à des pratiques de cheat. Blizzard a également déclaré que ses efforts pour lutter contre les utilisateurs de souris et de clavier sur console ont porté leurs fruits, puisque des milliers des comptes les plus virulents ont été bannis. Des dizaines de mécanismes de triche ont été reconnus par Blizzard, et des milliers de joueurs ont ainsi été bannis définitivement !
"Le travail n'est pas terminé"
Même après avoir banni plus de 500 000 comptes, les équipes de Blizzard ont encore du travail à faire concernant les cheaters. Selon les développeurs, ils sont en train de mettre au point d'autres technologies anti-triche et de trouver des moyens d'éliminer des outils tels que les aimbots. Pour eux, il est important de prendre le problème à la source et d'éliminer également les hacks qui permettent de tricher. Sans pour autant préciser la nature exacte de leurs travaux, les studios déclarent qu'au fil des saisons, les joueurs pourront découvrir de nouveaux systèmes pour leur permettre de ne pas se retrouver avec des cheaters dans leur partie. À partir de la saison 12, ils pourront par exemple ajouter jusqu'à 15 joueurs à leur liste "A Éviter" comme coéquipier. Voici des actions efficaces qui risquent de décourager (en partie) les tricheurs !