MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

"Ils n'ont fait aucun effort", la collaboration entre Overwatch 2 et WoW n'est clairement pas à la hauteur selon les joueurs

"Ils n'ont fait aucun effort", la collaboration entre Overwatch 2 et WoW n'est clairement pas à la hauteur selon les joueurs

Aïe ! Alors que le FPS de Blizzard, à savoir Overwatch 2, a décidé d'accueillir certains skins de World of Warcraft, malheureusement, les joueurs ne sont pas vraiment fans ! La collaboration tombe à l'eau. Voici tout ce que vous devez savoir.

'Ils n'ont fait aucun effort', la collaboration entre Overwatch 2 et WoW n'est clairement pas à la hauteur selon les joueurs

Il n'est pas rare dans le milieu vidéoludique de voir certaines collaborations naître entre plusieurs jeux et/ou licences C'est par exemple le cas avec le Battle Royale Fortnite qui, depuis des années maintenant, propose dans sa boutique des skins de Dragon Ball, Marvel, ou bien encore de Lethal Company.

Mais cette fois-ci, c'est donc d'Overwatch 2 dont il est question, le FPS devenu free-to-play de Blizzard Activision. En effet, voici que ce dernier a collaboré avec une autre des franchises du studio pour proposer des skins : World of Warcraft. Si l'intention était bonne, le résultat est pour le moins, décevant d'après les joueurs.

Overwatch 2 présente ses skins World of Warcraft

C'est en effet à l'occasion du 20e anniversaire de World of Warcraft que les développeurs d'Overwatch ont voulu 'rendre hommage' au MMORPG de son studio. Pour cela, quoi de mieux que d'introduire des skins venus tout droit de l'univers de WoW ? Et c'est donc à la date du 20 août dernier, lors de la soirée d'ouverture de la Gamescom 2024, que Blizzard a présenté ces fameux skins.

Comme nous pouvons le voir, nous avons donc une Fatale transformée en Sylvanas, Reinhardt qui devient alors le roi-liche avec son épée Deuillegivre, Zenyatta qui fait désormais partie de la Horde en devenant Thrall, et enfin Torbjörn en Magni et prêt à tout pour le bien d'Azeroth. On ne va pas se mentir, mais ces derniers sont plutôt réussis, mais voici qu'à en croire certains commentaires sur les réseaux sociaux, les joueurs d'Overwatch 2 sont plutôt déçus...

Les skins de WoW déçoivent les joueurs d'Overwatch

Comme nous vous le disions donc, ces skins ont été présentés lors de la soirée d'ouverture de la Gamescom 2024, et de ce fait, le direct était disponible sur YouTube. Et lors de la diffusion de la présentation des skins, ce sont plusieurs commentaires négatifs qui ont fait leur apparition, avec les joueurs bel et bien déçus de ces derniers. Et si les plaintes étaient assez nombreuses sur le live, il en va de même sur le réseau social X, sous la publication de la présentation de ces derniers.

Ici, il semblerait que le skin de Zenyatta n'a pas vraiment eu de succès, certaines personnes ayant déclaré que Blizzard « n'avait fait aucun effort », que ce soit pour lui mais aussi pour Torbjörn. Par ailleurs, les fans de Reinhardt attendaient de pied ferme cette collaboration entre les deux licences, mais là aussi, la déception a été grande quand ils ont découvert son nouveau skin, certains affirmant qu'ils sont lassés. Le seul skin qui a rencontré un véritable succès est celui de Fatale. Il faut dire que celui-ci est vraiment réussi, et l'apparence de Sylvanas lui va parfaitement bien !

Quoi qu'il en soit, sachez que l'événement Overwatch x World of Warcraft se déroule actuellement au travers du FPS et se terminera à la date du 30 septembre prochain. Plusieurs activités ont été prévues par Blizzard, avec pour cette première semaine la Bataille des bêtes et les créations de la communauté, puis pour la deuxième semaine l'évent Poisson d'avril 2024 et enfin, pour la troisième et dernière semaine, le retour d'Inverwatch et du mode cache-cache.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !