Alors qu'il se fait toujours descendre sur Metacritic, le FPS de Blizzard tente de remonter la pente suite à son lancement catastrophique causé par des files d'attente interminables, des bugs et autres erreurs de connexion rendant Overwatch 2 inaccessible. Une semaine après, les développeurs travaillent toujours d'arrache-pied sur des patchs pour stabiliser les serveurs et cela a payé. Malheureusement, les joueurs rencontrent d'autres problèmes comme l'équilibrage de certains héros ou le fameux bug vous faisant acheter des skins sans que vous le vouliez.
Torbjorn et Bastion bannis du jeu pour le moment
Que ce soit en partie compétitive ou rapide, les joueurs se sont rendus compte que deux personnages étaient bien trop cheatés jusqu'à comprendre qu'il s'agissait en réalité d'un bug. Pour Bastion, il était possible de faire durer son Ulti (une zone de missiles) plus longtemps et de lui faire tirer bien plus d'obus que prévus. De quoi éliminer une équipe entière en un claquement de doigt. De son côté, Torbjorn pouvait recharger sa compétence de quasi-invincibilité très vite et donc l'utiliser deux fois de suite afin d'être intouchable tout en causant énormément de dégâts bien sûr. Bref, deux DPS qu'il ne valait mieux pas avoir en face de soi si l'on espérait remporter une partie. Cela a affecté certaines équipes en ranked qui se retrouvaient forcément désavantagées et qui ont vu leur cote descendre à toute allure (ceci dit, que toutes celles et ceux qui n'ont pas débuté en bronze cette saison lèvent la main !).
Si vous vous demandiez pourquoi il était désormais impossible de jouer Bastion ou Torbjorn, vous savez maintenant pourquoi.
Vont-ils revenir bientôt ?
Actuellement, Blizzard n'a pas communiqué sur la de retour de Torbjorn et Bastion dans les différents modes de jeu mais le fait de les avoir retiré du roster ce 11 octobre a engendré d'autres bugs qu'il faut également corriger. Ainsi, on peut espérer un prochain gros patch dans la semaine et probablement avant vendredi soir afin de sauver le second week-end de lancement. D'autant plus que pour compenser le lancement pénible du FPS, les développeurs ont prévu d'offrir quelques cadeaux aux joueurs comme des week-end de double XP pour faire monter le Battle Pass plus vite. Quoi qu'il en soit, l'objectif est bel et bien de remettre les deux personnages dans le roster.
D'autres personnages sont également à ré-équilibrer selon la plupart des joueurs mais cela se fera avec le temps. On pense notamment à Soldat 76 ou Zarya et leurs trop gros dégâts, ou encore à Kiriko (heureusement non disponible en ranked).