Overwatch 2, lancé — tant bien que mal — le 4 octobre, continue de faire parler lui, et pas en bien. En effet, les fans on crié, ou plutôt écrit leur colère sur le site Metacritic, donnant ainsi eu jeu une note désastreuse.
Encensé par la critique mais pas par le public
Les joueurs d'Overwatch 2 ont donc publié des critiques négatives sur Metacritic pour exprimer leurs problèmes avec le jeu. Overwatch 2 a reçu un score de 81 de la part des critiques, ce qui est considéré comme plutôt favorable, mais le score des utilisateurs, à l'heure ou nous écrivons ces lignes, s'élève à 1,5.
Bien que Blizzard et l'équipe de développement derrière Overwatch 2 continuent d'essayer de réparer les problèmes, qu'ils soient liés à l'attaque DDoS dont la compagnie aurait été victime ou tout simplement aux failles dans la conception du jeu, mais les fans ne sont pas apaisés pour autant.
Overwatch 2, un nid à problèmes
Parmi les commentaires, il y a ceux qui trouvent scandaleux que le jeu soit sorti en tant que "titre inédit" alors qu'il s'agirait d'une mise à jour pas très fournie d'Overwatch premier du nom.
D'autres critiquent le « grind » excessif nécessaire pour mettre la main sur des skins légendaires, et on vous passera les plaintes sur les nombreux bugs et problèmes de performances et de connectivité que subit le free-to-play.
En parlant de free-to-play, beaucoup de joueurs semblent également avoir des problèmes quant aux prix des skins et du modèle de microtransactions en général, bien qu'il soit plutôt classique. Ces points sont repris par de nombreux autres utilisateurs, qui qualifient le jeu de "cash grab".
D'autres problèmes incluent des objets manquants pour certains héros et des objets qui apparaissent incorrectement comme verrouillés pour les utilisateurs.