L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise a reçu une excellente réception, avec son gameplay amélioré et sa courbe de difficulté rehaussée. Malheureusement, Sunbreak souffre un peu du même problème que Rise, et il est un peu léger en contenu sous certains aspects, cela donne l'impression que les développeurs n'ont pas eu le temps de tout faire avant la sortie, ou qu'ils ont volontairement gardé du contenu pour les mises à jour. Dans tous les cas, la roadmap qui est planifiée pour courant 2023 au minimum est bien remplie, avec pas mal de contenu gratuit. Les vétérans à la recherche de davantage de défis seront servis.
Nargacuga Selenite
La première mise à jour de Sunbreak va réintroduire deux monstres. Le premier est le Bazelgeuse Vulcan, qui avait fait son entrée dans Monster Hunter World Iceborne. Le second lui vole la vedette, puisqu'il n'a pas été présent dans un jeu Monster Hunter Principal depuis longtemps, c'est le Nargacuga Selenite. Sa dernière remonte au spin-off Monster Hunter Stories 2. Le Nargacuga de base est déjà un rude combat, surtout en rang maître, puisqu'il est rapide, mobile et agressif. De plus, son double coup de queue est absolument mortel, d'autant qu'il a tendance à prendre les chasseurs par surprise lorsqu'ils font un rétablissement au Filpoptère. Cette variante rare va être bien plus difficile à tuer, comme on peut le voir dans le trailer, puisqu'il est capable de disparaître à volonté, comme le Chameleos. Cependant, il est beaucoup plus agile et rapide que ce dernier, ce qui va complètement changer la donne.
En complément de ses attaques normales et de son invisibilité, le Nargacuga Selenite projette aussi de nombreuses écailles coupantes avec ses coups de queue, éviter de subir le moindre dégât ne sera pas chose aisée. Au moins, vous pourrez souffrir dans une nouvelle arène, avec un joli paysage en arrière-plan : la tour interdite.
Vers un déploiement du patch début août ?
Officiellement, la première mise à jour de contenu est simplement planifiée pour le mois d'août, et aucune date officielle n'a été donnée pour le moment. Mais en plus de la diffusion de ce nouveau trailer, le Twitter officiel japonais a déjà annoncé le poids de la mise à jour à 1 Go sur Switch. Il est aussi précisé que son contenu sera accessible dès le rang de maître 10, soit immédiatement après avoir terminé l'histoire principale. C'est plutôt rassurant, puisque le grind pour monter les niveaux de maître jusqu'à 100 pour tout débloquer est assez long et pénible à l'heure actuelle. Les nouveaux monstres devraient aider à rendre la chose plus agréable.