L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise arrive ce 30 juin 2022 sur PC et Switch. Comme cela avait été le cas pour le jeu de base, Capcom parle déjà des mises à jour gratuites à venir. D'un côté, il est plaisant de savoir qu'ils ont des projets et du contenu en stock pour le jeu, de l'autre, on peut s'inquiéter de se retrouver devant le même cas de figure qu'à la sortie du jeu de base. Monster Hunter Rise n'était clairement pas un jeu fini à sa sortie, puisque la fin n'est arrivée que 2 mois après avec une des fameuses mises à jour. Le mode Calamité manquait aussi clairement de finition.
Le Capcom Showcase a détaillé la roadmap des mises à jour, après avoir présenté de fantastiques nouveautés pour l'extension de base, comme le Gore Magala.
Nargacuga sélénite - Grande mise à jour 1
Le premier ajout de contenu est prévu pour août 2022, soit entre un et deux mois après la sortie. Elle va introduire le Nargacuga sélénite, une variante redoutable du très populaire Nargacuga, dont les armes sont actuellement utilisées par une grande partie des chasseurs.
La surprise est qu'une nouvelle zone arrive avec lui, la Tour interdite. C'est une autre zone classique des anciens jeux que beaucoup de joueurs voulaient voir revenir. C'est un des rares vestiges d'une civilisation passée, qui aurait possédé des technologies bien supérieures avant l'apocalypse, du moins si on se base sur l'ancien lore du jeu. On ignore pour le moment si cela sera simplement une grosse arène, ou si cela sera une véritable zone.
Des monstres rares et des monstres spéciaux plus dangereux vont aussi accompagner cette mise à jour, même s'il n'y a pas plus de détails pour le moment.
Roadmap
La mise à jour gratuite 2 est prévue pour l'automne 2022, avec davantage de monstres rares, de sous-espèces de monstres, et de monstres améliorés. Les profils des monstres sur l'image font penser à une wyverne volante indéterminée et au Diablos. Le Diablo bain-de-sang va peut-être venir massacrer les chasseurs.
Il va falloir attendre l'hiver pour la troisième mise à jour, avec une nouvelle vague de monstres spéciaux et de monstres améliorés.
Pour finir, il est annoncé qu'il y aura des mises à jour gratuites, au pluriel, pour l'année 2023. Leur nombre avait été limité pour Monster Hunter Rise, probablement parce que le jeu n'était pas terminé, et parce que l'extension était probablement déjà dans les cartons.
Les joueurs devraient avoir de bonnes raisons de relancer le jeu dans l'année qui vient, en attendant l'annonce de Monster Hunter World 2 (on a bien le droit de rêver).