Il y a quelques jours, nous avons établi une liste des limites et caps de butin connues dans Diablo Immortal, mais elle contient surtout les éléments les plus facilement vérifiables, comme les Poudres enchantées en réalisant des quêtes, ou les Gemmes dans les Repaires cachés. Il est plus difficile de déterminer si on a atteint un quota d'objets légendaires pour la journée, ou si on a juste pas de chance.
Wyatt Cheng sur les différentes limites
Blizzard a maintenu le silence radio le plus complet depuis la sortie de Diablo Immortal, pour des raisons facilement imaginables. Ils peuvent s'attendre à un déluge de messages hostiles de la part de nombreux joueurs, comme on peut le voir sur la note Metacritic attribuée par les joueurs. Finalement, le directeur du jeu, Wyatt Cheng, a lâché quelques informations, mais d'une manière très indirecte. En effet, il a donné les éléments qui suivent à MissCheetah, un MVP des forums Blizzard, afin que celui-ci puisse le transmettre au reste de la communauté via les forums Diablo 3, puisque Diablo Immortal n'a pas de forums. C'est effectivement ridicule, et cela en dit très long sur l'état actuel du studio. Vous pouvez trouver le message original ici.
En résumé, cela confirme la majorité des éléments que nous avions listés, cela permet aussi de découvrir des limites plus claires dans certains cas. Voici un résumé traduit des nouvelles informations et des confirmations :
- Être dans un groupe à 4 joueurs dans les zones ouvertes et les donjons donne jusque 12 gemmes non liées par jour. Elles peuvent être vendues au marché afin de permettre aux joueurs F2P de gagner du Platine.
- Les 4 premiers monstres élites jaunes de la journée ont un butin 4 fois meilleur.
- Le premier monstre élite orange tué chaque jour donne forcément un objet légendaire.
- Les 5 premiers coffres maudits de la journée donnent des Poussières enchantées.
- Chaque donjon événement de la Bibliothèque de Zoltun Kulle peut être fait 4 fois pour obtenir des Poussières enchantées.
- Les quêtes secondaires (points d'exclamation bleus) donnent des récompenses 16 fois par jour.
- Les 2 premiers Repaires cachés chaque jour donnent des Gemmes liées.
- Il n'y a PAS de limites, ni de retour décroissants sur les objets légendaires. La rumeur des 6 légendaires par jour serait fausse d'après Wyatt Cheng. Il insiste aussi sur le fait que s'il y a une différence entre ce qu'il a listé et ce qui est constaté en jeu, c'est un bug et ils peuvent enquêter.
Ceci étant dit, la nomination des premiers Immortels, qui ont pu jouer avec +400% de découverte d'objets magiques pendant près de 6 heures, a permis de mettre ces affirmations à l'épreuve. Et le nombre de légendaires, ainsi que le rythme auquel ils ont été obtenus, étaient plus que suspects. Par exemple, de nombreux objets ont été obtenus lors des 2 premiers donjons, puis plus rien pendant des heures, et ce, pour tout le groupe. C'est un peu gros pour être une coïncidence avec un tel bonus. C'est peut-être un bug, mais il est aussi possible qu'il n'ait tout simplement pas osé avouer la présence de limites ou de chances de drop modifiées. Après tout, Wyatt Cheng a déjà été pris plusieurs fois à mentir ouvertement sur le contenu et le design de Diablo Immortal, et il serait naïf de lui faire confiance sur un sujet aussi sensible.
Les raisons derrière les limites cachées
Beaucoup de joueurs sont frustrés de ne pas avoir été prévenus ouvertement par le jeu lorsqu'ils atteignent une limite dans un certain type d'activité. La raison invoquée par Wyatt Cheng et que le studio ne voulait pas que les joueurs se sentent forcés à atteindre toutes ces limites quotidiennement, comme une liste à compléter. C'est quelque chose qu'ils comptent suivre et réévaluer à l'avenir.