Après les dérapages de Wyatt et le P2W outrancier sur les Gemmes légendaires, c'est au tour des limites cachées sur le farming de venir entacher un peu plus l'image de Diablo Immortal. Il convient de préciser que ces caps étaient majoritairement connus et documentés durant la bêta, et il n'est pas surprenant de les retrouver dans le jeu complet. Cela peut être très frustrant pour les gros joueurs, mais comme mentionné plus haut, ce n'est pas non plus entièrement négatif.
En imposant une limite plus ou moins stricte sur les récompenses obtenues, cela force les joueurs à aller faire autre chose à la place. Dans les jeux comme Diablo Immortal, il est courant de se concentrer sur une seule activité précise, qui est jugée la plus rentable, et à ne rien d'autres. Il est tout de même plus amusant de faire des choses variées, et cela évite aussi d'avoir à prendre des mesures ridicules et frustrantes comme nerfer les taux de drop de ces activités. En résumé, cela donne un peu de tout puis rien.
En attendant d'éventuelles modifications, voici la liste officieuse de toutes les limites connues, basée sur cette liste de la communauté, que nous avons vérifiée et éditée au besoin. Parfois, l'information est 100% fiable, puisqu'elle est facile à vérifier, mais dans d'autres cas, en particulier pour les objets d'ensemble et les légendaires, c'est difficile à vérifier. Il ne faut pas confondre malchance et caps.
Liste des limites invisibles sur le farming
- Objets d'ensemble : Il semble qu'il soit possible de trouver 5 à 6 objets d'ensemble (verts) par jour. Ensuite, les chances d'en trouver un deviendraient très faibles. Ce n'est pas confirmé, mais si c'est le cas, il vaut mieux farmer le donjon pour votre équipement prioritaire en premier, avant d'aider des amis dans des donjons qui ne vous intéressent pas. Il vaut mieux y aller aussi un peu tous les jours, plutôt que durant 10h.
- Gemmes en jouant à 4 joueurs dans les Donjons : Vous obtenez 5 à 6 gemmes, une par donjon en moyenne. Ensuite, le taux est limité à une par heure.
- Repaires cachés : Vous ne pouvez obtenir que 6 gemmes dans les repaires par jour, cela correspond à 2 repaires entièrement vidés, ou à un repaire à 2 niveaux.
- Quêtes secondaires (marqueur bleu sur la carte) : Les 6 premières quêtes donnent 3 poudres enchantées (matériel d'amélioration jaune) chacune (18 au total). Ensuite, elles ne donnent que des objets.
- Quête d'élimination d'ennemi violet : Les 5 premiers boss donnent 3 poudres enchantées (15 au total), puis uniquement des objets.
- Coffre maudit (tuer les ennemis et avoir un coffre bonus) : Cela donne 5 matériaux jaunes, jusqu'à 5 fois par jour, pour un total de 25, mais ces coffres sont très rares.
- Tomes et pages cachées de Zoltun Kulle : En Enfer 1+, en ramassant 5 pages dans la Bibliothèque de Zoltun Kulle, vous reconstituez un tome qui peut être utilisé afin d'obtenir un événement aléatoire. Vous ne pouvez obtenir chaque salle de récompenses qu'une seule fois par jour, si vous y retournez, les coffres seront vides. Vous ne pouvez invoquer l'Hydre et le Golem de grès qu'une fois par jour. Mais vous pouvez participer si d'autres joueurs les invoquent.
- Bestiaire : Vous ne pouvez stocker que 10 essences de monstre à la fois, cela ne tombe plus ensuite. Il faut aller activer le bestiaire ensuite. Vous n'avez que 3 chances de découvrir une nouvelle page chaque jour, et plus vous avez de pages découvertes, plus vos chances de tomber sur un doublon sont élevées. Il est possible de continuer de ramener des essences au bestiaire ensuite, cela donne toujours beaucoup d'expérience, avec de bonnes chances d'obtenir des légendaires. Jusque 3 légendaires ont été obtenus d'un coup de cette manière par des chanceux. Cela en fait une des activités les plus rentables du jeu.
- Paris du marchand exotique : Vous pouvez acheter des objets de 4 types contre de l'or, avec une limite de 25 objets de chaque type par jour. Mais le prix augmente après le 10e objet de chaque type, il passe à 150%, puis il continue d'augmenter. Cela reste une bonne source de poussières enchantées et potentiellement de légendaires, mais n'en achetez pas plus de 10 de chaque.
- Braises ternes : Ce n'est pas caché, mais ce n'est pas expliqué clairement et beaucoup ignorent cette fonctionnalité. En réalisant des Failles ancestrales, de préférence avec des Emblèmes légendaires ou rares, utilisés par vous, ou par les autres joueurs, vous allez obtenir des Braises ternes. Elles permettent d'acheter ou d'échanger des runes pour fabriquer des Gemmes légendaires. Elles ont donc une immense valeur, surtout pour les joueurs F2P. La limite est de 200 Braises ternes (obtenues sans emblème) + 120 Braises bonus obtenues par via des emblèmes.
Ombres et Immortels
- Attaque de la chambre des coffres : Vous ne pouvez ouvrir que 40 coffres par semaine (soit 4 attaques en ouvrant tout). Ils ne contiennent plus que de l'essence ensuite, il n'y a plus d'Incuses ni d'or à l'intérieur. La limite est donc de 800 000 or et 400 Incuses par semaine de cette manière.
- Les limites sur les Immortels ne sont pas encore connues.