Les créatures et PNJ qui peuplent l'Entre-terre sont, pour la plupart, sans pitié. Ce qui caractérise Elden Ring et l'inscrit réellement dans un gameplay soulslike, c'est la difficulté des boss. Se mesurer à chacun d'entre eux demande de l'entrainement, et surtout un équipement adapté. Certains ont sans aucun doute marqué les esprits des Sans-éclats du monde entier, tant ils leur ont donné du fil à retordre. Mais alors, quels sont ceux que les joueurs ont préféré… ou détesté ?
Le top des boss de l'Entre-terre
C'est grâce à un sondage réalisé par Famitsu durant le mois d'avril que nous avons aujourd'hui accès à ce classement des boss préférés des joueurs de Elden Ring. Conduit du 9 au 13 avril dernier, ce sondage a interrogé plus de 1 650 personnes ayant joué au dernier jeu de FromSoftware plus de 100 heures au total (pour la plupart).
Pour ce sondage, il a été demandé aux joueurs de choisir quels boss les ont le plus marqué durant leur aventure en Entre-terre, jusqu'à 5 réponses pouvaient être choisies. Grâce à ceci, les équipes de frontline japan ont pu effectuer un top 15 des boss préférés des Sans-éclats du monde entier, le voici :
- Radahn, le fléau des astres : 687
- Malenia, l'épée de Miquella : 658
- Margit le déchu : 443
- Sentinelle de l'arbre : 216
- Maliketh, la lame d'ébène : 206
- Bête d'Elden : 188
- Godrick le greffé : 176
- Chevalier du creuset : 158
- Radagon de l'ordre d'or : 149
- Hoarah Loux : 137
- Mohg, seigneur du sang : 110
- Rennala, reine de la pleine lune : 101
- Rykard : 68
- Godfrey, premier seigneur d'Elden : 66
- Géant de feu : 57
Radahn décroche donc la première place, grâce à ce combat plus que spectaculaire contre le plus puissant des demi-dieux. Dans un monde comme arrêté dans le temps, il vous faudra esquiver les nombreuses flèches et les coups mortels que porte le fléau des astres. En deuxième place se trouve Malenia, celle que l'on voyait plutôt en tête du classement, grâce notamment aux nombreux défis autour de ce boss comme le Let Me Solo Her.
Il est également intéressant de noter que les deux premiers boss de ce classement sont optionnels et ne s'inscrivent pas directement dans la ligne directrice du jeu, seulement dans son intrigue. Toutefois, les vaincre pourra modifier votre fin du jeu, et changer le cours des choses en Entre-terre.
L'important c'est de participer
Certains boss ne sont pas présents dans le classement, et n'ont donc pas fait l'unanimité. Pourtant, on s'attendait à y voir figurer Astel, le rejeton du vide, qui en a marqué beaucoup grâce à son design plus qu'original, qui a transporté les joueurs dans un monde galactique. Bien d'autres manquent à l'appel, mais le dernier du classement n'est toutefois pas précisé.
Dans tous les cas, tous les boss du dernier jeu de FromSoftware sont plus divers les uns que les autres (tout comme les avis des joueurs) et c'est un réel plaisir d'explorer l'Entre-terre à leur recherche !