Le début d'Elden Ring peut sembler trop simple, surtout avec la possibilité d'aller voir ailleurs à la moindre difficulté, mais la fin ne plaisante pas à moins d'avoir farm excessivement, ou d'avoir fait un gros détour par le contenu optionnel de haut niveau comme Malenia et Placidusax.
Les boss s'enchaînent et ne se ressemblent pas, si ce n'est par leur agressivité et leur difficulté. Après Maliketh et Gidéon Ofnir, voici Godfrey en personne, pas un vulgaire souvenir. Cet opportuniste a attendu que vous fassiez tout le sale boulot pour tenter de récupérer son trône. Pas étonnant que Marika l'ait quitté !
Préparatifs
- Godfrey a une "stand" de lion sur le dos, mais vous pouvez invoquer Star Platinium via les invocations d'esprit. Utilisez la Larme imitatrice +10 est un excellent moyen de rendre le combat beaucoup plus accessible. Et à l'inverse, vous pouvez vous en passer complètement pour rehausser la difficulté.
- Les dégâts du combat sont physiques, privilégiez les talismans adaptés à votre build, ceux qui améliorent la santé et celui qui réduit les dégâts physiques reçus.
- Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss durant la seconde phase. Les crevettes bouillies réduisent aussi les dégâts.
- Une Fiole de salut miraculeux avec la réduction des dégâts et la bulle qui protège d'un coup peut vous aider à tenir durant la seconde phase.
Phase 1 : Godrey, premier seigneur d'Elden
- Le début du combat ressemble à l'affrontement contre la copie fantôme de Godrey. Il n'est pas spécialement difficile au départ, puisque ses grands coups de hache sont plutôt faciles à voir venir et à esquiver en général, même s'il faut enchaîner plusieurs roulades. Ils font tout de même très mal. Il dispose aussi d'un petit coup de hache rapide assez frustrant, qu'il aime utiliser pour vous achever où vous interrompre.
- Il aime aussi abuser d'un coup de pied au sol similaire à celui des Chevaliers du creuset. Il peut être esquivé avec une roulade latérale ou en sautant.
- Sauter est souvent la solution sur ce boss, toutes ses techniques de tremblement de terre et d'onde de choc au sol peuvent être évitées de cette manière, ce qui permet en prime d'attaquer en étant bien positionné.
- Cela devient d'autant plus évident lorsqu'il s'énerve et que son lion apparaît. Cela peut varier d'une tentative sur l'autre, mais il lui arrive de déclencher son onde de choc en boucle, ou entre chaque coup, ce qui est terriblement frustrant. Autant dire que prendre l'habitude de sauter et d'utiliser les iframes de cette action pour esquiver certaines attaques conventionnelles peut parfois être un bon choix. Cela va grandement dépendre de votre arme.
Phase 2 : Haorah Loux le guerrier
À 50% de vie, Godfrey décide de sacrifier son lion et de libérer sa propre nature bestiale, celle qu'il possédait en tant que dirigeant des Sans-éclats. Son style va alors changer dramatiquement, comme on peut s'y attendre d'un combattant à mains nues, il use et abuse des techniques durant lesquelles il vous attrape et vous inflige un coup dévastateur. Cela ne rend pas les roulades latérales impossibles, mais elles sont bien plus risquées à moins que votre timing soit excellent. Les roulades arrière ne sont pas non plus une solution idéale, puisque le boss est très agressif, et qu'il aime vous poursuivre en attaquant en boucle. Il vous faudra essayer de différencier ses animations afin de savoir quand esquiver en arrière, et quand le faire sur ses flancs.
Une fois encore, le boss va abuser des coups de pied au sol qui produisent une onde de choc, vous pouvez les esquiver avec une roulade, ou plus simplement, avec un saut, de préférence en attaquant. Il a tendance à être vulnérable après cette attaque en prime.
Lorsque le boss saute en hauteur avant de s'écraser au sol, il est évidemment vital d'esquiver, mais il est aussi très exposé ensuite. Vu l'intensité de cette phase du combat, toute opportunité de lui infliger des dégâts est bonne à prendre.
Récompenses
Pas de Rune majeure, mais 300 000 Runes par défaut, un Trophée et un souvenir qui peut être échangé contre une hache colossale ou des Cendres de guerre qui reproduisent les séisme provoqués par le boss.