La capitale est probablement le plus immense donjon d'Elden Ring, il est vraiment jouissif d'explorer tous ses niveaux et ses secrets. Aller des remparts à la ville haute, puis à la ville basse, avant de rejoindre le palais, puis les branches de l'arbre-monde avant de finalement entrer dans les sanctuaires réservés à la déesse Marika et au Seigneur d'Elden est une fantastique expédition, et il est très facile de passé à côté de tous les secrets. Un combat relativement facile vous attend au sommet. Si vous cherchez le guide de l'autre version de Godfrey, c'est ci-dessous.
Préparatifs
- Ce boss a la particularité de ne jamais courir. Cela rend le combat à distance vraiment facile. Si jamais vous rencontrez des difficultés, utiliser des projectiles voire des Cendres de guerre comme éclair permet de vaincre Godfrey assez facilement.
- Il vous faudra une invocation d'esprit puissante et bien améliorée si vous voulez qu'elle survivre aux coups de Godfrey. Un esprit à distance pendant que vous l'affrontez en mêlée (ou l'inverse) est toujours une bonne option.
- Ce boss étant un souvenir, une sorte d'ombre, il est immunisé aux saignements ainsi qu'au poison. Il résiste aussi au feu ainsi qu'à putréfaction écarlate.
Combat
- Comme mentionné plus haut, Godfrey n'aime pas courir, si vous avez des techniques ou des sorts à très longue portée, il est possible de le sniper de loin en faisant le tour de la zone. Il faut tout de même se méfier de son grand saut à esquiver, de préférence avec une roulade en avant afin de finir derrière lui.
- En mêlée, ce boss est une brute, il va enchaîner les coups de hache très douloureux, ce qui va vous demander d'effectuer plusieurs esquives successives avant de contre-attaquer. Il vaut mieux être aussi proche que possible du boss, ainsi certaines attaques vont vous passer par-dessus la tête.
- L'attaque la plus fréquente et la plus déplaisante est le piétinement rocheux, celui similaire aux Chevaliers du creuset. Vous pouvez l'esquiver avec un saut effectué au bon moment, ou avec une petite esquive latérale. Ce sont des occasions de l'attaquer, mais attention, il lui arrive de le faire plusieurs fois d’affilée.
Récompenses
Des runes, un Trophée, et surtout une sacoche à Talisman, cela fait vraiment plaisir, puisque la précédente remonte probablement à loin à ce point. Précisons au passage que c'est dans cette pièce qu'il est possible d'obtenir le livre de sorts pour les quêtes de Corhyn. La lance légendaire n'est pas non plus très loin.
Il est à présent temps d'aller voir Morgott, roi des réprouvés.