Le monde d'Elden Ring est vaste et sombre, et la plupart des PNJ et créatures qui peuplent l'Entre-terre ne respirent clairement pas la joie. À part quelques personnages sympathiques comme Alexander ou encore Miriel la tortue pape, il sera très rare de croiser des visages amicaux durant votre aventure.
Entre malédictions, rejets, ou morts tragiques, les personnages de Elden Ring ne sont pas gâtés et possèdent tous des histoires plus sombres les unes que les autres. Intéressons-nous aujourd'hui à cinq d'entre elles. Sortez les mouchoirs !
Attention, cet article contient des spoilers sur Elden Ring ! Il est donc conseillé de terminer votre aventure en Entre-terre avant de le lire.
Thops
Thops le sorcier nous apprend qu'un peu de générosité, ça peut faire du mal ! Notre sympathique sorcier se trouve dans l’Eglise d’Irith, au nord du Chateau de Voilorage. Il vous demandera la modeste somme de 10 runes, et si vous la lui donnez, il vous racontera son histoire. Il est actuellement étudiant à la prestigieuse Académie de Raya Lucaria.
Le jeune sorcier se serait malheureusement perdu et vous demandera de l'aide afin de pouvoir regagner son Académie. Il faudra donc que vous lui apportiez une clé de pierre d’éclat afin qu'il puisse enfin entrer dans l'enceinte de Raya Lucaria.
Plus tard, si vous souhaitez lui rendre visite, vous le retrouverez mort à un bureau de l'Académie. Dans le jeu n'est pas précisée la raison de sa mort. Ce décès serait-il l'œuvre d'un camarade jaloux, ou encore d'un sort mal contrôlé ? On ne le saura jamais.
Un drame familial
Une des premières quêtes du jeu vous mènera à la rencontre de Irina, une jeune femme non-voyante qui vous demandera de remettre une lettre à son père au Château de Morne (Vent-Hurlant). La jeune femme semble déboussolée, ayant tout perdu à cause des guerres faisant rage dans la région.
Il vous faudra donc tenter de réunir la petite famille, en retrouvant le père. Ce dernier vous expliquera qu'il ne partira pas du Château en question tant qu'il n'aura pas vaincu la chimère Leonine. Après avoir vaincu cette dernière, le père de Irina pourra enfin retrouver sa chère fille… qui est malheureusement morte.
La scène est plus qu'attristante, on observe le père de Irina à côté de son corps décédé, en train de pleurer et de promettre vengeance. Malheureusement, cela ne ramènera pas sa chère fille à la vie, sans doute tuée par des bandits de passage.
Hyetta
Suite logique de la quête de Irina, celle de Hyetta, non-voyante également, n'est pas plus joyeuse. La jeune femme se trouve sur le pont au nord de la Péninsule Larmoyante, en Nécrolimbe. Elle vous demandera de l'aide afin de trouver un fruit lui permettant de "voir la lumière", malgré sa cécité. Sans-éclat brave que vous êtes, vous lui ramènerez donc ce mystérieux fruit.
Le fruit de Shabriri est en vérité… des yeux humains ! Il vous faudra donc l'avouer à Hyetta, qui vomira toutes ses tripes pour finalement finir par apprécier le "fruit" en question. Selon elle, c'est d'abord le goût qui compte !
Pas de mort tragique cette fois donc mais du cannibalisme bel et bien assumé ! La jeune femme deviendra même une experte de ce genre de "cuisine" et vous demandera d'aller lui chercher un nouvel ingrédient : le fruit des doigts.
Blaidd
Le guerrier semi-loup est un des personnages les plus apprécié par la communauté, grâce à son design plus que réussi et ses techniques de combat impressionnantes. Blaidd est au centre des quêtes de Ranni, vous serez donc amenés, tout au long de votre aventure en Entre-terre, à croiser son chemin. Il est en effet un grand ami et fidèle serviteur de la sorcière.
Blaidd a été créé par les Deux Doigts pour protéger Ranni, mais ce qu'aucun personnage ne sait, c'est qu'il est un véritable piège pour la sorcière. En lui donnant vie, les Deux Doigts lui ont également implanté une mission bien particulière : tuer Ranni si elle venait à abandonner ces derniers.
Lorsqu'elle s'éloigne des Deux Doigts, Blaidd lutte contre lui-même afin de ne pas tuer sa plus fidèle amie. Si bien qu'il en devient fou et vous n'aurez donc aucun autre choix que de le tuer. C'est là une terrible perte pour Ranni, mais également pour le Sans-éclat, pour qui le guerrier semi-loup était devenu un compagnon d'armes.
Les méduses géantes
Voici sûrement l'une des histoires les plus tragiques de l'Entre-terre. C'est la communauté qui a découvert ce lien bien caché entre deux méduses géantes, appelées Aurelia et Aureliette. Aurelia est le nom d'une méduse géante que vous pouvez invoquer en jeu pour vous prêter main forte. L'invocation en question vous sera donnée par un PNJ qui ne cessera de l'appeler "la petite".
Sur la fiche de Aurelia, on peut y lire "des restes de cendres dans lesquelles demeurent encore une âme". Mais le pire est à venir. Dans la partie nord-est de la carte, vous trouverez des ruines enneigés, dans lesquelles ère une autre méduse géante, du nom d'Aureliette.
Cette dernière répète "Sœur, où es-tu allée ? Tu m’as promis que quand on atteindrait l’âge de 14 ans, nous pourrions voir les étoiles. J’attends depuis si longtemps, et pour toujours apparemment..". Si vous invoquez Aurelia aux côtés d'Aureliette, vous débloquerez un dialogue entre les deux méduses géantes.
Dans la séquence, Aureliette dit, avec une voix d'enfant : "Ma sœur ! Tu es enfin là ! Pas de temps à perdre, allons voir les étoiles". Les deux sœurs disparaitront, enfin réunies par le Sans-éclat. Une courte interaction qui nous confirme que ces méduses géantes sont bel et bien… des enfants décédés dont il est possible de trouver les tombes à l'extérieur.
Voilà qui a de quoi nous émouvoir ! Peut être que, la prochaine fois que vous croiserez ces personnages durant votre périple, vous aurez une pensée émue pour ceux qui n'ont pas toujours eu la vie facile (et la mort non plus).