Pour la majorité des joueurs d'Elden Ring, Margit le déchu va faire office de dernier obstacle. Le tuer ne s'annonce pas facile. Il est cependant tout à fait faisable, même si cela va demander les bons outils et un peu d'entraînement. Mais avant cela, il faut déjà l'atteindre, si vous suivez la route principale, plusieurs embuscades vous attendent avec des soldats, des balistes, un troll, et même une meute de loups tombée du ciel. Voici sa position sur la carte, afin que vous sachiez où chercher.
Préparatifs
Explorer la région avant d’aller vous frotter à Margit, avec quelques niveaux en Vigueur et de l'équipement, cela passera mieux.
- Armure : Plus important que l'armure est de maintenir un niveau de charge Moyen, voire Léger idéalement (affiché à droite quand vous êtes dans le panneau d'équipement). Cela va ainsi déterminer quel type de roulade vous allez effectuer. Esquiver les coups avec la roulade lourde est quasiment impossible. Aucune quantité d'armure ne peut concurrencer un coup esquivé avec succès.
- Invocations : Un bon esprit à vos côtés peut faire la différence. Les Loups solitaires montrent leurs limites sur ce combat. Vous pouvez utiliser les cendres de soldats de Godrick trouvés dans le cimetière aux méduses à l'Ouest.
- Consommables : Vous pouvez utiliser les objets trouvés ou créés durant vos heures de jeu pour faire une différence, une fois le combat maîtrisé, par exemple, les couteaux de jet, la résine enflammée sur l'arme, voire les flèches empoisonnées.
- Vous pouvez réaliser la suite de quêtes de Pat afin de débloquer les Entraves de Margit au besoin. Cet objet permet de paralyser le boss quelques instants, 2 fois par tentative. Il coûte néanmoins 5000 Runes.
Combat
- Margit le déchu d'Elden Ring est un boss qui combine force brute et agilité, en venir à bout n'est pas une mince affaire. Ses coups de bâton ont une immense allonge, que ce soit en face ou autour de lui. Si on y combine ses bonds géants, ne vous considérez jamais complètement à l’abri.
- Lorsque vous n'êtes pas en mêlée, Margit aime aussi lancer 2 dagues de lumière assez douloureuses, elles sont difficiles à esquiver si vous ne vous y attendez pas. Bloquez préventivement avec le bouclier si vos réflexes ne sont pas bons.
- Un des éléments qui rendent ce combat difficile est que le rythme des attaques de Margit est erratique. Certaines attaques arrivent très rapidement, d'autres arrivent très tard, alors que vous arrivez en fin de roulade. Son coup de bâton vertical chargé en est un exemple notable et mortel. Il n'y a pas de solution miracle pour tout cela, il faut soit bloquer ce qui peut l'être, soit tout esquiver. Il n'y a pas de honte à refaire ce boss de nombreuses fois pour apprendre le timing de ses attaques et ses enchaînements.
- Se positionner derrière ce boss n'est malheureusement pas un grand avantage pour une fois, puisqu'il va utiliser sa queue pour effectuer une attaque rotative. Cela reste mieux que les coups de bâton, mais c'est quasiment impossible à éviter.
- Lorsque vous infligez assez de dégâts, un son caractéristique va se faire entendre et le boss va tomber à genoux. En se positionnant devant lui en mêlée et en appuyant sur R1, vous allez libérer une attaque critique.
- Lorsque la vie de Margit est assez basse (environ 50%), il va commenter vos exploits. Il va alors commencer à invoquer d'autres armes dorées provisoirement, dont une épée et un marteau. Le marteau est spécialement dangereux, puisqu'il va finir par effectuer un super bond avant de l'écraser au sol, ce qui va toucher une large zone. Que vous bloquiez ou non, vous allez morfler.
Récompenses
En cas de victoire, vous allez obtenir des runes, un Trophée et l'accès au château, mais surtout : une pochette à Talisman. Vous pourrez en équiper deux à la fois après l'avoir battu, ce qui en fait une des meilleures récompenses du jeu.