Hier, le tout premier patch d'Overwatch 2 a été introduit sur la bêta PvP du jeu. Avec une communication qui s'accélère, la reprise de l'Overwatch League et le regain de popularité du FPS, on sent bien que les développeurs font tout pour peaufiner le multijoueur et les héros dont il dispose. Ainsi, dans un long patch note en anglais, Blizzard détaille tous les changements apportés au jeu, disponible depuis une semaine déjà en bêta fermée. (Pour rappel, la composante principale du nouveau jeu Overwatch 2 sera le PvE. En attendant, les joueurs peuvent tester uniquement le PvP).
Patch Note Overwatch 2 Bêta PvP : Que retenir ?
En plus, bien évidemment, de corriger quelques bugs d'affichage, des plantages ou encore les nouvelles cartes, ce tout premier patch de la bêta d'OW2 introduit une multitude de buffs et de nerfs sur le roster de héros actuel. Certains champions comme Soldat 76 ou Sombra ont alors vu certaines de leurs capacités réduites.
Les nerfs
- Soldat 76 : Considéré comme bien trop mobile, Jack Morrison a reçu un nerf sur sa vitesse de déplacement lorsqu'il utilise le Sprint (-10%). Les dégâts causés par son arme ont été légèrement réduits également
- Sombra : La pirate informatique a elle aussi reçu un nerf de sa vitesse de déplacement (-15%),
- Zarya : Rien de trop impactant mais la durée de son Ulti a été réduite de 0,5 secondes,
Mise à jour Overwatch 2 : Des Healers surpuissants dorénavant ?
Dans un précédent blogpost, les développeurs expliquaient qu'ils voulaient rendre les Healers moins vulnérables et plus funs à jouer avec cette nouvelle composition en 5v5. Et le travail a visiblement déjà commencé avec plusieurs buffs effectués sur ces derniers.
Les buffs des healers
- Zenyatta : Le coup de pied rapide du robot fait désormais 50% de dégâts supplémentaires et pousse même les ennemis loin de lui pour créer de l'espace. Son bouclier personnel a même augmenté de 150 à 175.
- Baptiste : Les projectiles de soin qu'il envoie ont désormais une capacité à 13 munitions (au lieu de 10),
- Ana : Sa capacité de munitions augmente de 12 à 15. En revanche, la durée de sa grenade est réduite de 1 seconde,
- Brigitte : La portée de sa poussée de bouclier (pour faire reculer et stun les ennemis) est doublée.
Coup dur pour Lucio en revanche qui voit sa pénalité d'auto-healing augmenter de 30 à 60%.
Pour rappel, la bêta fermée d'Overwatch 2 est en cours et devrait se poursuivre jusqu'au 17 mai.