Overwatch 2, le jeu de Blizzard Entertainment, se fait attendre par la communauté. Si bien que l'entreprise a pris la décision de sortir une bêta fermée du jeu, disponible depuis la semaine dernière pour certains joueurs en possessions de clés. Ces dernières peuvent être obtenues par le biais de drops Twitch, ce qui a grandement fait augmenter les audience Overwatch 2 sur la plateforme. La semaine dernière donc, la bêta a battu son plein et le jeu s'est retrouvé au top de Twitch ! Un succès qui s'est vite essoufflé, et aujourd'hui les audiences du jeu sont en chute libre. Mais pourquoi donc ?
From the top, make it drop
Revenons légèrement dans le temps, le jour de l'ouverture de la bêta fermée soit le 26 avril dernier. Le jeu est au centre de l'attention et les joueurs curieux du monde entier s'accumulent sur les streams Overwatch 2 sur Twitch, dans le but d'obtenir une clé d'accès ou tout simplement de découvrir le nouveau jeu de Blizzard par le biais de leur streamer préféré.
Le drop Twitch permettant aux viewers de potentiellement obtenir un accès à la bêta s'est déroulé à partir de ce 27 avril dernier, à 19h précises. À ce moment-là, le nombre de spectateurs en simultané sur la plateforme a complètement explosé, projetant Overwatch 2 en tête des jeux les plus regardés.
Selon les chiffres de Forbes, le record de viewers sur Twitch a été de 1.5 million de spectateurs en simultané sur des streams Overwatch 2. Un chiffre monumental qui vient balayer le précédent record de la licence, 439,152 viewers en simultané au lancement de la saison d'inauguration de l'Overwatch League en janvier 2018.
Puis, les jours passent, et le jeu semble se faire oublier. Hier, le 3 mai dernier, le pic de viewers a été de seulement… 15 000 spectateurs. C'est donc une perte de milliers de spectateurs en simultané sur Twitch qui a donc détrôné Overwatch 2 de la tête du classement des jeux les plus regardés. À l'heure actuelle, la production de Blizzard ne figure même pas dans le top 20 de la catégorie en question sur Twitch.
Pourquoi une telle baisse ?
Il semblerait tout simplement que Overwatch 2 n'ait pas réussi à retenir l'attention du public. Alors que nous n'avons toujours pas de date de sortie pour le jeu complet, il est bien probable que les joueurs curieux aient donc testé et/ou regardé le rendu de la bêta fermée et ont ensuite perdu leur intérêt. La hype semble donc n'avoir duré qu'une semaine, le temps pour les amateurs de la licence de découvrir le jeu.
Toutefois, si vous souhaitez tester cette fameuse bêta, il sera possible d'obtenir des clés d'accès en regardant l'Overwatch League, du 5 mai au 8 mai prochain. Plus de détails juste ici ! La bêta sera disponible à tous les curieux jusqu'au 17 mai prochain.