Cette année l'Overwatch League se présente sous un nouveau jour ; les équipes ne sont plus composée de 6 joueurs, mais maintenant de 5. Après un entraînement fait en amont sur l'alpha d'Overwatch 2, les joueurs sont maintenant parés pour la compétition qui commence dès ce soir. De ce fait, pas d'inquiétude, les différentes équipes ont déjà pris en mains Sojourn et les nouvelles cartes (Circuit Royal, Midtown, New Queen Street et Colosseo), créés de nouvelles composition avec le 5v5 puis surtout les joueurs ont pu élaborer des stratégies pour le nouveau mode de jeu : Push.
Les résultats du Week-end inaugural
Rendez-vous le vendredi 13 mai pour la première semaine de compétition pour les équipes issues des régions ouest !
Le format de la compétition tout au long de l'année
La saison 2022 de l'Overwatch League ne sera pas bien différente des autres années ; elle sera composée de quatre phases (Kickoff Clash, Midseason Madness, Summer Showdown et Countdown Cup) pour ensuite laisser place aux Playoffs. Les équipes devront jouer six matchs à chaque phase, donc les joueurs devront faire leurs preuves durant 24 matchs pour la saison complète. À chaque cycle, les équipes disputeront six matchs de placement afin de déterminer la répartition pour le tournoi proprement dit. Le Kickoff Clash et le Summer Showdown seront des tournois régionaux, le Midseason Madness sera un évènement mondial sur site, et la Countdown Cup, qui servira de tournoi de barrage pour l’après-saison, devrait également être un évènement mondial sur site.
Les points de league font aussi leurs retours, ce qui implique que les matchs de qualification et les victoires dans chaque tournoi peuvent être des éléments décisifs pour les phases éliminatoires. Concernant les phases éliminatoires, les play-ins de la Countdown Cup permettront de terminer les équipes qui se qualifieront pour les championnats par le biais de ces points de league.
En clair, la qualification pour les tournois, ainsi que pour les playoffs 2022, sera basée sur le nombre total de points de ligue de chaque équipe. Les équipes peuvent obtenir des points de ligue grâce à leurs résultats lors des matchs de placement et des tournois. Chaque victoire lors des matchs de placement rapporte 1 point de ligue, de même que chaque apparition en tournoi. Mais, ces derniers peuvent obtenir des points supplémentaires :
- L’équipe classée deuxième lors de chaque tournoi régional obtient 2 points de ligue, et l’équipe championne du tournoi 3 points de ligue.
- Lors du tournoi mondial Midseason Madness, l’équipe classée troisième obtiendra 2 points de ligue, la deuxième 3 points de ligue et la championne 4 points de ligue.
Le calendrier de la compétition
Durant cette saison, 20 équipes internationales provenant de deux régions concurrentes vont s'atteler à 21 semaines de compétitions pour remporter le titre de champions. Ci-dessous, vous pourrez retrouver les horaires des différents matchs pour ce Week-end Inaugural de l'Overwatch League. L'ouverture du bal se fera par les équipes de la région Ouest et vous pourrez retrouver la diffusion à cette adresse.
N'oubliez pas de lier votre compte Battle.net à Youtube, car vous pourrez recevoir une clé bêta en regardant tout simplement l'événement inaugural. Chaque jour, près de 1 500 clés seront données toutes les heures, donc vous aurez sans aucun doute votre chance d'avoir une clé bêta. Néanmoins, il y a un prérequis pour être éligible à cette offre : regarder au moins une heure de compétition. Les fans avec des comptes liés profitant des matchs du week-end d'ouverture de l'Overwatch League du 5 au 8 mai recevront 5 jetons par heure pour tous les matchs et le double de jetons pour certains matchs qui sont notifiés (en orange) sur le calendrier.