MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les français en LEC : pentakill de Jezu, Vetheo sur le podium

Les français en LEC : pentakill de Jezu, Vetheo sur le podium

Le miracle run de SK n'aura finalement pas eu lieu, malgré une très belle prestation de l'équipe lors de cette dernière semaine. Les Misfits quant à eux n'ont pas réussi à s'emparer d'une des deux premières places. BDS n'a pas su finir sur une bonne note. Zoom sur les tricolores.

Les français en LEC : pentakill de Jezu, Vetheo sur le podium

Malgré des victoires honorables contre Rogue et Misfits, les SK ont trébuché face aux XL, anéantissant ainsi leurs espoirs de playoffs. Il ont néanmoins réussi à priver Vetheo et Misfits de la seconde place. En revanche BDS n'aura même pas réussi à finir la saison sur une bonne note, en ne gagnant aucun match lors de cette dernière semaine.

Barème de notation sur 10 :

  • 0 : a joué Yuumi jungle (mais pourquoi ??)
  • 1 : Ward humaine
  • 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur du LEC
  • 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
  • 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
  • 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
  • 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
  • 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
  • 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
  • 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle

Joueur

Équipe

Notes par match

Moyenne

Vincent "Vetheo" Berrié

8/6/7

7

Jean "Jezu" Massol

9/3/9.5

7

Ilias "NUCLEARINT" Bizriken

4/6/5

5

Adam "Adam" Maanane

4/5/6

5

Vetheo le survivant

Le midlaner Misfits s'est baladé contre Astralis. Sa Syndra aurait pu faire gagner la game aux lapins à elle seule, mais ses partenaires avaient décidé de ne pas se mettre en difficulté non plus. Le match reste une très belle victoire collective face à la lanterne rouge. Les choses ont été beaucoup plus difficiles contre Fnatic. Les lapins ont été baladés pendant une grande partie du match. L'équipe a tenu bon jusqu'au late game, moment où le Viktor de Vetheo, la Camille d'Hirit et la Jinx de Neon ont fait parler la poudre. Si le tricolore a plié sans rompre, il n'a pas été aussi irréprochable que ses coéquipiers. La faute à quelques petites erreurs, mais aussi à un champion peu mobile. Si il est impossible d'encenser sa performance, il faut quand même reconnaître que gagner des parties où l'on est autant dominé, sans perdre ni motivation, ni concentration est la marque des grands joueurs. En revanche il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur la défaite contre SK. Sa Leblanc a bien rempli son rôle, mais leurs adversaires ont trop vite pris l'avantage pour qu'il puisse changer la donne.

Pas de miracle, mais un pentakill pour Jezu

Après une saison passée quasiment en tête à tête avec Jinx, Jezu a signé un beau baroud d'honneur avec la zaunienne. Le tricolore n'est pas mort une seule fois contre Rogue, et a réussi à être plus que décisif lors du premier match. Un dernier tour d'honneur qui a ravi les fans français et européens. En revanche, il n'a brillé que par son absence contre XL. Son Aphélios n'a rien fait de la game, qu'il termine avec des stats lamentables pour un ADC. Il n'y a pas grand chose de plus à dire, rien n'allait chez SK dans cette partie, à part en toplane où Jenax et son Graves ont tenté de faire illusion. La dernière game de la saison n'avait aucun enjeu pour l'équipe, alors Jezu a sorti Kalista, fait un pentakill et privé Misfits d'une seconde place. Bravo monsieur, le public en redemande. La domination a été totale, les stats excellentes pour un ADC avec peu de portée, bref une masterclass.

NUCLEARINT, ok tier

N'ayant plus rien à espérer, le midlaner BDS a tenté des choses cette semaine. Sa Ahri a été complètement muselée par les Fnatic (et un sbire), malgré une prestation encourageante. Il s'est davantage montré contre Rogue avec Leblanc, mais n'a pu empêcher la défaite de l'équipe. Enfin, il a tenté le beau jeu avec Yasuo contre MAD Lions, mais malgré un KDA correct, il n'a pas réellement pesé dans la partie. Il s'est davantage illustré sur Twitter, laissant entendre que l'équipe rencontrait des problèmes internes au niveau de l'entraînement, sans désigner de responsable, présentant les choses comme un ensemble de petits soucis, plutôt qu'un problème particulier.

Adam a fait de son mieux

Pour les derniers matchs, le Français voulait gagner sa lane et avoir de l'impact dans les matchs. Son Aatrox restera malheureusement oubliable. Le match up n'a pas joué pour lui, et son équipe étant en difficulté, il n'a pas eu l'occasion de se rattraper par la suite. Contre Rogue, il avait de nouveau un match up défavorable (Gwen vs Gnar), et n'a pas eu beaucoup d'impact. Enfin il a sorti Darius pour le dernier match. Ce pick lui a permis de dominer sa lane, mais malgré un bon KDA, son impact général sur la carte n'a pas été incroyable.

PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.