La saison 15 a maintenant bien démarré sur League of Legends, et les joueurs sont maintenant bien conscients des changements apportés au jeu. Si certains sont appréciés, d'autres sont décriés. L'un d'entre eux est particulièrement détesté par la communauté, notamment parce qu'il a rendu un élément du MOBA particulièrement inutile.
Les changements sur les coffres ne passent pas
Comme vous l'avez constaté, les coffres d'apparat ont totalement disparu. Riot Games estime qu'avec le nouveau système des passes de combat, ils étaient devenus superflus, une première décision qui a été vivement critiquée. Ces coffres, à la différence des Hextech, avaient des chances d’obtention effectives de fragments de skin d’environ 71,94 %, ce qui n'est pas le cas des coffres Hextech dont le contenu est beaucoup plus aléatoire (vous pouvez obtenir des fragments de champion ou des clés, mais aucun objet cosmétique par exemple).
Mais il y a aussi un problème au niveau des coffres Hextech. Pour vous en procurer, vous devez maintenant obligatoirement passer par la boutique, et dans ce cas, il semble logique que les joueurs privilégient l'offre proposant un coffre ou une clé (sauf si vous avez beaucoup de clés dans votre inventaire). Résultats, un élément emblématique du jeu est maintenant devenu totalement inutile.
Les clés de votre inventaire sont vouées à prendre la poussière
Si vous aviez amassé beaucoup de clés, sachez qu'elles resteront probablement ad vitam aeternam dans votre inventaire suite aux changements de la saison 15. Les fragments de clé, et les clés que vous obtiendrez à l'avenir ne serviront plus à rien, sauf si bien entendu vous êtes enclin à acheter un coffre dans la boutique au prix de 125 RP tout de même (un prix élevé pour un objet que l'on pouvait avant obtenir gratuitement). On se demande alors pourquoi Riot Games ne les a tout simplement pas supprimées.
Une situation qui aggrave aussi le contenu des capsules de champion, car toutes les clés que vous gagnez en montant de niveau n'ont désormais plus aucune valeur. Ainsi, sous la publication, un joueur précise qu'il a 175 clés en sa possession. D'autres avancent qu'il faudrait boycotter la boutique pour faire comprendre à Riot Games que ces changements ne sont pas bien perçus, mais il a honnêtement très peu de chances que le studio fasse marche arrière. Peut-être aurons nous le droit à une petite amélioration, et que nous pourrons de nouveau obtenir des coffres Hextech gratuitement, mais pour l'instant, rien ne pointe dans cette direction.