MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Pour les joueurs de LoL, le prochain champion du jeu n'a pas le bon rôle

Pour les joueurs de LoL, le prochain champion du jeu n'a pas le bon rôle

Quand un nouveau champion arrive sur League of Legends, son rôle est prédéfini par les développeurs. Parfois, la communauté n'est pas vraiment d'accord, et c'est notamment le cas pour le prochain personnage à arriver dans la Faille de l'invocateur.

Lorsque Séraphine est sortie sur League of Legends, son principal rôle, ou du moins celui avancé par Riot Games, était celui d'un mid laner. Très rapidement, la championne a écopé du poste de support, et depuis, elle n'est quasiment plus que jouée à la bot lane. Il arrive aussi que des personnages changent de poste en fonction de l'évolution du jeu, mais, en vérité, le rôle donné par les développeurs est souvent le bon.

Alors qu'il n'est même pas encore sorti, beaucoup estiment que le prochain champion n'a pas reçu le bon rôle.

Mel Medarda, pas si mid laner que ça ?

Lors du prochain patch, le second de la saison 15, nous accueillerons un nouveau personnage dans la Faille. Vous le savez sans aucun doute, il s'agit de Mel Medarda, fille d'Ambessa Medarda, que vous avez pu découvrir dans la série Arcane. Alors qu'elle a été présentée comme un mid laner par les développeurs, beaucoup de joueurs s'accordent à dire que cela ne lui convient pas. En elle, il voit plus un carry bot lane.

Sur Reddit, un joueur a expliqué pourquoi il pense que la championne ferait un meilleur APC qu'un mid laner. Tout d'abord, il souligne son manque de mobilité, mais aussi le fait que ses capacités sont plus faciles à appliquer lorsque ses adversaires sont immobilisé par un contrôle de foule, le sien, ou celui de son support si elle endosse bel et bien le rôle d'APC.

Voici quelques caractéristiques de Mel :

- A besoin de temps pour s'adapter à un combat

- La mécanique d'exécution rend ses trades plus faibles mais ses all-ins plus forts, la bot lane est l'endroit où la plupart des all-ins se produisent.

- Très dépendante des objets, avec ses statistiques actulles, elle peut facilement rivaliser avec des joueurs comme Jinx en termes de scaling

- Immobile

- Faible sidelane contre les bruisers, préfèrerait rester en mid tout au long du midgame

- A difficile à maximiser sans setup d'un CC

- E difficile à maximiser sans un autre CC

- A et E appliquent plus de 2 fois la quantité de stacks sur une cible qui est CC que sur une cible en mouvement

Tout cela indique que Mel est beaucoup plus forte dans une lane 2v2 que dans une lane 1v1. Je vois des combos comme Nautilus Mel ou Leona Mel facilement écraser les adversaires si un seul crochet touche sa cible.

Dans les commentaires, beaucoup sont du même avis que l'auteur de la publication. "Je me demande quelles sont les chances qu'elle finisse avec un taux de sélection quasi nul pour le mid, et important pour le bot. Je ne pense pas qu'elle puisse performer face au pool de champions actuels de la mid lane, ce qui la reléguera immédiatement sur la bot lane, ou alors elle ne sera jamais sélectionnée." souligne un joueur.

En vérité, il ne serait pas étonnant de voir Mel au bot en tant qu'APC, de nombreux mages l'ont déjà fait dans les saisons passées, et en cette saison 15, certains des meilleurs carrys bot sont des mages comme Cassiopeia, Veigar, ou encore Hwei (via u.gg).

Plus que quelques jours avant la sortie de Mel

Si vous avez déjà envie de jouer la championne, et de la tester soit au mid, soit au bot, alors vous n'aurez pas à attendre très longtemps puisque la sortie de Mel est prévue avec le patch 25.S1.2 (le deuxième de la saison 15), qui sera déployé le mercredi 22 janvier. Son premier skin sera un skin Arcane, tout droit inspiré de la série, skin qui la représente dans sa robe blanche.

"C'est devenu inutile", ce changement de la saison 15 de LoL est loin de faire l'unanimité auprès des joueurs

Chaque saison de League of Legends apporte son lot de changements, mais tous ne sont pas appréciés par les joueurs. Un d'entre eux est particulièrement décrié, car il a rendu un élément du jeu totalement inutile.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !