À chaque saison de League of Legends son lot de changements. Pour cette saison 15, nous avons pu découvrir un nouveau monstre, Atakhan, des modifications sur la carte (comme la réapparition des tourelles de Nexus), ou encore des changements de gameplay. Mais il y en a un que les joueurs n'apprécient pas vraiment, une nouveauté décriée qui va heureusement être revue et corrigée.
Les Exploits de Force n'ont pas convaincu les joueurs
Une des grosses nouveautés de cette saison 15 était l'ajout des Exploits de Force. Ce nouveau système remplace les récompenses en PO de Premier sang et Première tourelle, et ajoute un troisième exploit de force à se disputer : Élimination de monstres (obtenu en éliminant 3 monstres épiques). La première équipe a remplir deux objectifs sur les trois remporte alors un enchantement de bottes triomphant pour leurs bottes de palier 2, qu'ils pourront ensuite passer au palier 3. En somme, l'équipe qui remporte les exploits de force bénéficie de deux améliorations supplémentaires sur ses bottes, un sacré avantage.
Cette nouveauté devait pousser les joueurs à jouer en équipe, et à prendre des décisions très rapidement dans la partie. Ils doivent planifier leurs attaques et leurs ganks en conséquence pour détruire la première tourelle, et le fait d'exiger que trois camps de monstres soient tués permet aux équipes d'être plus motivées pour effectuer des rotations d'objectifs et travailler autour de leur jungler.
Le problème, et vous l'avez sûrement constaté si vous avez fait quelques parties, se situe au niveau du premier sang. Il n'est pas rare que ce dernier intervienne dans les deux premières minutes d'une game, si une invade réussie, ou si l'un de vos mates s'est mis dans un buisson et ne regarde pas trop son écran avant le début de la phase de lane. Une proie facile donc, qui permet à l'équipe adverse de remplir une des conditions pour réaliser les exploits de force. Pour beaucoup, il est même incensé que cette condition soit au même niveau que les deux autres.
Des changements à venir sur les Exploits de Force
La bonne nouvelle, c'est que les développeurs ont apparemment entendu la grogne des joueurs concernant les exploits de force, et vont procéder à des changements comme l'a expliqué Matt Leung-Harrison, le concepteur principal du gameplay du jeu, sur X.
Bien entendu, nous ne savons pas ce que prévoient exactement les développeurs, mais il semblerait bien que le premier sang ne soit plus un exploit de force à l'avenir. Pour le remplacer, plusieurs pistes peuvent être envisagées. On pourrait par exemple imaginer que, à l'instar des trois monstres épiques, le nouvel exploit de force soit de tuer un nombre défini de joueurs adverses, par exemple être la première équipe à atteindre 5 kills.