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LoL — Patch notes 15.1 : Noxus prend le contrôle de la Faille pour le lancement de la saison 15

LoL — Patch notes 15.1 : Noxus prend le contrôle de la Faille pour le lancement de la saison 15
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La saison 15 de League of Legends débarque avec le patch 25.S1.1 ! Avant de vous lancer dans la faille de l'invocateur et de monter le ladder, retrouvez tous les changements apportés au jeu, les nouveautés, mais aussi les prochains skins qui arriveront dans la boutique.

LoL — Patch notes 15.1 : Noxus prend le contrôle de la Faille pour le lancement de la saison 15

Soyez prêts invocateurs, la saison 15 de League of Legends commence demain. Avant de vous lancer dans la faille, retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live du jeu avec la mise à jour 25.S1.1. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.

Contenu du patch 25.S1.1

Nouveaux Skins

  • Samira bal masqué de la Rose noire, Renata Glasc bal masqué de la Rose noire, Ezreal bal masqué de la Rose noire, Vladimir bal masqué de la Rose noire, Elise bal masqué de la Rose noire, Katarina bal masqué de la Rose noire prestige et Sett serpent radieux

Changements sur les champions

  • Buffs : Maître Yi, Rell, Rumble, Twitch,Yuumi
  • Équilibrages : Poppy Viktor, Warwick
  • Nerfs : Ambessa, Corki, Dr. Mundo, Elise, Graves, LeBlanc, Riven, Swain, Talon

Changements sur les sorts d'invocateur

  • Équilibrage : Téléportation

Changements sur les runes

  • Runes supprimées : Poro fantôme, Balise zombie, Arracheur d'œil, Orbe anti-magie
  • Nouvelles runes : Balise de profondeur, Sixième sens, Souvenirs épouvantables, Arcaniste axiomatique

Changement sur les objets

  • Nouvel objet : Malédiction du sanguinaire

Changements de la saison 15

  • Nouveau monstre épique : Atakhan
  • Réapparition des tourelles de Nexus
  • Exploits de Force
  • Changements sur le sort d'invocateur Téléportation
  • Sbires des voies
  • Tourelles
  • Primes de champion

Changements sur les champions

Buffs

Twitch

Z - Dose de venin
Ralentissement : 30/35/40/45/50% (+5% tous les 100 pts de puissance) ⇒ 30/35/40/45/50% (+6% tous les 100 pts de puissance)

Équilibrages

Ashe

Compétence passive - Tir givrant
Dégâts : 115% + % de chances de coup critique ⇒ 100% + % de chances de coup critique
Condition pour les dégâts : cible ralentie par Tir givrant ⇒ toujours

A - Concentration du ranger
Dégâts : 105/110/115/120/125% ⇒ 110/115/120/125/130%
Vitesse d'attaque : 25/32,5/40/47,5/55% ⇒ 25/35/45/55/65%

Z - Salve
Dégâts : 20/35/50/65/80 + 100% de vos dégâts d'attaque totaux ⇒ 60/95/130/165/200 + 100% de vos dégâts d'attaque bonus

Kalista

Stats de base
Stat de croissance en régénération du mana : 0,4 ⇒ 0,8

Compétence passive - Maintien martial
Refonte du calcul de la ruée : faites-nous confiance sur ce coup.
Vitesse d'attaque de base : correctement référencée. Il s'agit d'un buff d'environ 8%.
Facteur de vitesse d'attaque : l'influence des ralentissements de la vitesse d'attaque a été réduite de moitié. Les augmentations de la vitesse d'attaque ont toujours la même influence.
Multiplicateur de la vitesse de déplacement : multiplié par (1 - % de ralentissement) ⇒ multiplié par (0,2% de votre vitesse de déplacement totale + 0,28) Cela l'amène généralement près de 100%, mais elle bénéficie désormais de vitesse de déplacement bonus et elle résiste mieux aux ralentissements. Le multiplicateur minimum est de 48%.
Animation de ruée : l'animation de ruée de Kalista est restaurée lorsqu'elle lance une attaque de base

A - Perforation
Dégâts : 20/85/150/215/280 + 105% de vos dégâts d'attaque totaux ⇒ 10/75/140/205/270 + 105% de vos dégâts d'attaque totaux
Coût en mana : 50/55/60/65/70 ⇒ 60/65/70/75/80

E - Extirpation
Dégâts par effet cumulé supplémentaire : 8/12/16/20/24 + 25/30/35/40/45% de vos dégâts d'attaque totaux ⇒ 7/14/21/28/35 + 20/25/30/35/40% de vos dégâts d'attaque totaux

Varus

Stats de base
Mana : 360 ⇒ 320

A - Flèche perforante
Coût en mana : 65/70/75/80/85 ⇒ 50/55/60/65/70

Z - Carquois meurtri
Dégâts à l'impact : 8/13/18/23/28 ⇒ 6/12/18/24/30

E - Pluie de flèches
Coût en mana : 80 ⇒ 90

Changements sur les sorts d'invocateur

Téléportation

Durée de la canalisation initiale : 4 secondes ⇒ 3 secondes
Type de trajet : téléportation ⇒ ruée impossible à cibler et à arrêter
Durée totale du trajet : toujours 4 secondes ⇒ jusqu'à 8 secondes en fonction de la distance parcourue
Vitesse de déplacement : 1000, mais peut aller plus vite si la durée totale du trajet devait prendre plus de 8 secondes
Délai de récupération : 360 secondes ⇒ 300 secondes
Téléportation débridée - Vitesse de déplacement : 4500
Téléportation débridée - Délai de récupération : 330-240 secondes (selon le niveau) ⇒ inchangé
Téléportation débridée - Bonus en vitesse de déplacement à l'arrivée : 50% de la vitesse de déplacement totale pendant 3 secondes ⇒ 50% de la vitesse de déplacement totale pendant 4 seconde

Changements sur les runes

Runes supprimées : Poro fantôme, Balise zombie, Arracheur d'œil, Orbe anti-magie

Nouvelles runes

  • Balise de profondeur : les Balises camouflées placées dans la jungle ennemie sont en profondeur, et à partir du niveau 11, les Balises camouflées placées dans la rivière sont également en profondeur. Les balises en profondeur gagnent +1 PV bonus et durent 30-45 secondes de plus (30-120 secondes de plus pour les Balise camouflées provenant de la relique jaune).
  • Sixième sens : vous repérez automatiquement les balises qui n'ont été ni vues ni suivies dans un rayon de 900 unités de distance. À partir du niveau 11, Sixième sens révèle également la balise pendant 10 secondes. Délai de récupération : 300 secondes (champion de mêlée) / 360 secondes (champions à distance)
  • Souvenirs épouvantables : pour chaque participation à l'élimination d'un champion, vous gagnez +4 accélération de compétence de relique. Dans les modes où cela ne peut pas fonctionner (comme en ARAM, qui n'a pas de reliques), vous gagnez +2 accélération de sort d'invocateur à la place (max +50). Dans les modes qui n'ont pas de balises, tous les joueurs qui ont sélectionné Balise de profondeur ou Sixième sens recevront automatiquement Souvenirs épouvantables à la place.
  • Arcaniste axiomatique : les dégâts, les soins et les boucliers de votre compétence ultime sont augmentés de +14% (les dégâts de zone sont augmentés de +9% à la place). Participer à l'élimination d'un champion ennemi réduit le délai de récupération actuel de votre compétence ultime de 7%.

Changements sur les objets

Malédiction du sanguinaire

Nouvel objet

Coût : 2900 PO
Recette : Déguisement hanté + Codex méphitique + 750 PO
Puissance : 60
PV : 350
Accélération de compétence : 15
Vile décomposition : infliger des dégâts magiques avec des compétences ou des compétences passives à des champions réduit leur résistance magique de 5% pendant 6 secondes (jusqu'à 30%).

Changements de la saison 15

Atakhan

Atakhan apparaît à la 20e minute et peut surgir dans la rivière près de la voie du haut ou de la voie du bas. Il apparaîtra du côté où il y a eu le plus d'éliminations et de dégâts infligés à des champions avant la 14e minute. À 14 minutes, la fosse d'Atakhan apparaîtra, avec deux murs permanents pour délimiter son territoire et signaler où il surgira, afin que les joueurs aient tout le temps de planifier leur approche pour affronter ce démon.

La quantité de dégâts infligés à des champions et d'éliminations effectuées avant son apparition influencera également la forme du démon. Dans une partie riche en action, vous rencontrerez Atakhan calamiteux. Si vous parvenez à l'éliminer, votre équipe recevra des effets renforcés permanents de toutes les récompenses des monstres épiques, et il laissera derrière lui un bosquet de roses sanglantes que n'importe qui pourra cueillir.

La rose sanglante est une nouvelle plante à la Faille de l'invocateur. Elle sert de bonus mineur, mais permanent, que vous pouvez prendre pour aider votre équipe et priver l'équipe adverse de son effet. Elle octroie à toute votre équipe une petite quantité d'XP et un buff de force adaptative cumulable de manière permanente. Les roses sanglantes peuvent apparaître avant la 20e minute, dans les zones où des champions sont morts ou autour de la zone d'apparition d'Atakhan, en plus d'apparaître lorsqu'Atakhan calamiteux est vaincu.

Dans une partie moins brutale, vous verrez Atakhan vorace, et si vous parvenez à l'éliminer, toute votre équipe recevra un bonus temporaire et unique de réanimation qui est similaire à la propriété passive de l'Ange gardien, sauf que vous réapparaîtrez à votre base. L'équipe recevra également une augmentation permanente des PO reçues en cas d'élimination de champion, ce qui devrait inciter à davantage de combats d'équipes.

League of Legends
  • Buff d'Atakhan vorace : à l'élimination d'Atakhan vorace, l'équipe qui l'a éliminé reçoit un bonus permanent de 40 PO pour chaque élimination de champions jusqu'à la fin de la partie, ainsi qu'un effet temporaire et unique de réanimation durant les 150 sec suivantes. Si un champion reçoit des dégâts censés le tuer, il entre en stase pendant 2 sec à la place, puis réapparaît à sa base après 3,5 sec supplémentaires. Lorsque cela se produit, le champion qui aurait dû le tuer gagne à la place 100 PO et 1 pétale sanglant pour son équipe.
  • Buff d'Atakhan calamiteux : à l'élimination d'Atakhan calamiteux, l'équipe qui l'a pourfendu profite d'une augmentation de 25% des effets des récompenses de monstres épiques jusqu'à la fin de la partie (y compris pour des récompenses déjà reçues comme les effets cumulés des dragons) et reçoit 6 pétales sanglants immédiatement. De plus, 6 petites et 6 grandes roses sanglantes fleuriront autour de la fosse du démon.
  • Roses sanglantes et pétales sanglants : chaque pétale octroie +0,33-1 force adaptative et +25 XP à l'équipe du champion qui l'a ramassé (varie selon son K/D/A. Plus le K/D/A est faible, plus l'XP octroyée est importante). Les pétales peuvent être obtenus en frappant des roses sanglantes (les grandes en lâchent 6 et les petites, 3) ou via d'autres moyens, comme en éliminant Atakhan.

Afin de laisser de la place à Atakhan, l'apparition du héraut de la Faille a été repoussée à 16 minutes et celle du baron Nashor à 25 minutes.

Réapparition des tourelles de nexus

  • Délai de réapparition des tourelles du Nexus : les tourelles du Nexus réapparaissent 3 minutes après leur destruction.

Exploits de force

Ce nouveau système remplace les récompenses en PO de Premier sang et Première tourelle, et ajoute un troisième exploit de force à se disputer : Élimination de monstres (obtenu en éliminant 3 monstres épiques). L'équipe réussissant deux des trois objectifs (Premier sang, Première tourelle, Élimination de monstres) remportera les exploits de force pour cette partie, et tous ses membres recevront un enchantement de bottes triomphant pour leurs bottes de palier 2. De plus, plus tard dans la partie, ils pourront aussi faire passer leurs bottes de palier 2 au palier 3 en dépensant des PO. Mais pour cela, ils devront avoir au moins deux objets légendaires complets dans leur inventaire.

Les enchantements de bottes triomphants sont gratuits et sont octroyés immédiatement à tous les joueurs de l'équipe gagnante qui possèdent des bottes de palier 2.

  • Jambières du berzerker (triomphant) : +5% de vitesse d'attaque
  • Bottes de lucidité (triomphant) : +5 accélération de compétence
  • Chaussures de sorcier (triomphant) : +4 pénétration magique
  • Coques en acier (triomphant) : +5 armure
  • Sandales de Mercure (triomphant) : +5 résistance magique
  • Bottes de célérité (triomphant) : +5 vitesse de déplacement
  • Âmes synchronisées (triomphant) : +5 vitesse de déplacement

Une fois obtenues, vous pourrez encore améliorer vos bottes, mais il faudra payer. Ses améliorations sont bien entendues réservées aux membres de l'équipe ayant remporté les exploits de force, à condition qu'ils possèdent au moins 2 objets légendaires complets. .

Jambières de métal (amélioration des Jambières du berzerker)

  • 750 PO
  • +10% de vitesse d'attaque
  • +5 vitesse de déplacement
  • Quand vous attaquez un champion, vous gagnez +15% (mêlée) / 10% (distance) de vitesse de déplacement, diminue en 2 secondes.

Lucidité pourpre (amélioration des Bottes de lucidité)

  • 750 PO
  • +10 accélération de compétence
  • +5 vitesse de déplacement
  • Quand vous infligez des dégâts de compétence à un ennemi, quand vous utilisez un sort d'invocateur ou quand vous renforcez un allié avec une compétence, vous gagnez +10% de vitesse de déplacement (+8% pour les champions à distance) pendant 4 secondes.

Chaussures de lanceur de sorts (amélioration des Chaussures de sorcier)

  • 750 PO
  • +3 pénétration magique
  • +5 vitesse de déplacement
  • +10% de pénétration magique (oui, cet objet octroie un montant fixe ET un pourcentage de pénétration magique.)

Avancée blindée (amélioration des Coques en acier)

  • 750 PO
  • +10 armure
  • +5 vitesse de déplacement
  • Quand vous subissez des dégâts physiques d'un champion, vous gagnez un bouclier anti-dégâts physiques de 10-140 PV (selon le
  • niveau) + 4% de vos PV max pendant 4 secondes. (12 secondes de récupération)

Broyeuses à chaînes (amélioration des Sandales de Mercure)

  • 750 PO
  • +10 résistance magique
  • +5 vitesse de déplacement
  • Quand vous subissez des dégâts magiques d'un champion, vous gagnez un bouclier anti-dégâts magiques de 10-140 PV (selon le niveau) + 4% de vos PV max pendant 4 secondes. (12 sec de récupération)

Célérité martiale (amélioration des Bottes de célérité)

  • 750 PO
  • +10 vitesse de déplacement
  • Augmente votre vitesse de déplacement TOTALE de 4%. Multiplie toutes les autres formes de vitesse de déplacement. (Remarque : multiplie les autres pourcentages de vitesse de déplacement bonus, ce qui rend ce bonus en vitesse de déplacement bien plus puissant qu'un bonus normal.)

Semelles militaires (amélioration des Âmes synchronisées)

  • 750 PO
  • +10 vitesse de déplacement
  • Augmente votre vitesse de déplacement TOTALE de 10% en dehors des combats. Multiplie toutes les autres formes de vitesse de déplacement. (Remarque : multiplie les autres pourcentages de vitesse de déplacement bonus, ce qui rend ce bonus en vitesse de déplacement bien plus puissant qu'un bonus normal.)

Cassiopeia

  • Cassiopeia ne peut pas acheter de bottes, alors quand son équipe remporte les exploits de force, sa compétence passive Grâce serpentine est améliorée en Grâce serpentine triomphante.
  • Grâce serpentine triomphante octroie +6 vitesse de déplacement par niveau au lieu de +4 (pour la compétence passive de base).

Sbires des voies

Désormais, les vagues de sbires s'éliminent respectivement plus vite. Avec une petite baisse des PV en début de partie et une augmentation significative des dégâts infligés par les sbires contre les autres sbires, ces derniers mourront plus vite et la taille moyenne d'une vague de sbires qui atteint une tourelle va diminuer. La modification des dégâts devrait permettre de ne pas trop modifier le ressenti concernant l'élimination des sbires et les dégâts généraux qu'ils infligent aux champions et aux tourelles.

Le total de PV des sbires aux alentours de la 6e minute reste inchangé, car c'est là que certains champions commencent à pouvoir éliminer les sbires magiques avec une seule compétence. Cependant, les PV des sbires continueront d'augmenter plus longtemps au cours de la partie. Environ 10% des parties sur la Faille de l'invocateur atteignent au moins 38 minutes. Continuer de faire progresser les sbires au-delà de cette durée (notamment en PV) permet aux sbires de continuer à jouer les tanks pendant que vous avancez vers la base ennemie.

Stats des sbires

  • Sbires de mêlée - PV : 477-1300 (aux minutes 1-38) ⇒ 465-1500 (aux minutes 1-48)
  • Sbires de mêlée - Armure : 0-16 (aux minutes 1-38) ⇒ 0-20 (aux minutes 1-42)
  • Sbires de mêlée - Dégâts d'attaque : 12-80,2 (aux minutes 1-38) ⇒ 11-80 + 2% des PV actuels du sbire ciblé (aux minutes 1-42)
  • Sbires à distance - PV : 296-485 (aux minutes 1-38) ⇒ 284-600 (aux minutes 1-56)
  • Sbires à distance - Dégâts d'attaque : 24,5-120,5 (aux minutes 1-38) ⇒ 21-125 + 4% des PV actuels du sbire ciblé (aux minutes 1-45)
  • Premier sbire canonnier : vague 3 ⇒ vague 4
  • Sbires canonniers - PV : 912-2900 (aux minutes 2-38) ⇒ 920-2960 (aux minutes 2:30-38)
  • Sbires canonniers - Dégâts d'attaque : 41,5-77,5 (aux minutes 2-38) ⇒ 39-73,5 + 6% des PV actuels du sbire ciblé (aux minutes 2:30-38)
  • Sbires canonniers - Arrêt de la croissance en PV : 175 minutes ⇒ 90 minutes
  • Sbires canonniers - Arrêt de la croissance en dégâts d'attaque : 7 jours ⇒ 90 minutes
  • Super-sbires - Arrêt de la croissance en PV : 150 minutes ⇒ 90 minutes
  • Super-sbires - Dégâts d'attaque : 230 + 5 toutes les 1,5 minute ⇒ 215 + 5 toutes les 1,5 minute
  • Super-sbires - Arrêt de la croissance en dégâts d'attaque : 300 minutes ⇒ 90 minutes

Règles diverses

  • Portée d'XP des sbires : 1400 unités de distance ⇒ 1500 unités de distance
  • Dégâts des sbires contre les tourelles et les champions : 50% ⇒ 55%
  • Début de l'effet des PO passifs : 1:50 minute ⇒ 1:40 minute En pratique, tout le monde aura 20,4 PO en plus.

Tourelles

  • Amplification des dégâts par la chaleur : 40% par effet (max 220% de dégâts) ⇒ 50% par effet (max 250% de dégâts)
  • Durée de la chaleur : 3 secondes ⇒ 5 secondes
  • Fortification - Réduction des dégâts : 85% ⇒ 50%

Primes de champion

  • Primes négatives : n'ignore plus les premières -50 PO
  • PO d'élimination/d'assistance par prime négative : 4 ⇒ 5
C'est officiel, ce personnage d'Arcane sera bien un des nouveaux champions de la saison 15 de LoL

Alors que le début de la saison 15 est imminente sur League of Legends, Riot Games débute ses annonces sur l'avenir du MOBA. Sans grande surprise, les développeurs ont confirmé l'arrivée de ce personnage d'Arcane dans la Faille de l'invocateur.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:46 LoL — Patch notes 15.1 : Noxus prend le contrôle de la Faille pour le lancement de la saison 15
10:33 C'est la nouvelle WTF du jour : LoL serait un jeu issu d'une entreprise militaire !
17:26 C'est officiel, ce personnage d'Arcane sera bien un des nouveaux champions de la saison 15 de LoL
17:57 Ce changement fait il y a plus de 2 ans sur LoL et l'une des meilleures décisions de Riot Games d'après les joueurs
17:26 League of Legends : Faker, le meilleur joueur du monde, dévoile l'année où il a le mieux joué et c'est très surprenant
15:14 "Espérons qu'ils la mettront dans le jeu", les créateurs d'Arcane rêvent de voir ce personnage arriver sur LoL
16:44 Plus de skins en déboursant moins d'argent ? Ça pourrait devenir réalité dès l'année prochaine sur LoL
14:53 "Nous vendons des skins pour faire des choses comme Arcane", Riot Games revient sur l’échec financier de la série LoL
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16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...

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