Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Yasuo au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.
Runes
Items principaux
Voie du Samouraï
- L'Arc-Bouclier Immortel offre à Yasuo un bon burst tout en lui procurant une survavibilité très satisfaisante de par son passif Lien Vital. Yasuo peut donc prendre un trade non létal et régénérer rapidement ses blessures.
- La Lame d’Infini augmente les dégâts de vos coups critiques. Vous aurez 100% de coups critiques puisque les chances de coups critiques de Yasuo sont multipliées par 2,5.
- Vous pouvez par la suite vous diriger sur des dégâts et du DPS supplémentaires ou vous lancer sur des items qui vous rendent plus résistant.
Starter & Bottes
Compétences
Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.
Débutez la partie au Niveau 1 avec A - Tempête d'Acier pour pouvoir last-hit sans danger.
Sorts d'invocateur
Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.
Gameplay
Phase de lane
Yasuo est un bon duelliste qui dispose d'un gros powerspike lorsqu'il atteint les 100% de chances de coups critiques (deux items). Il dispose également d'une grosse mobilité lorsque la wave ennemie est présente, servez-vous en pour prendre des trades à votre avantage et vous replacer afin d'éviter le trade-back de votre adversaire. Mais ce gros skillcap est une arme à double tranchant : jouez simplement et ne tentez pas des moves non maitrisés, auxquels cas vous pouvez très rapidement être puni ! Si vous voulez croiser le fer avec votre adversaire, prêtez attention à l'état de votre passif Voie du Vagabond, ce dernier vous servira de bouclier lorsque l'ennemi vous attaquera. Si vous désirez poke votre adversaire, chargez votre A - Tempête d'Acier avant de pouvoir envoyer une tornade à distance.
Teamfight
Repérez les bumps que vos alliés peuvent infliger à l'équipe ennemie (R - Force Indomptable de Malphite, A - Atomisation d'Alistar, etc.), vous pourrez suivre le combat avec R - Dernier Soupir sur une longue distance. Autrement, vous devrez bump vos ennemis par vous-même avec votre tornade. Z - Mur de Vent est un sort défensif très puissant qui stoppe tous les projectiles ennemis, servez-vous en pour éluder des sorts ennemis pénalisants ou forcer les tireurs ennemis à se replacer.
Si les teamfights ne sont pas à votre avantage, splitpush peut être une bonne décision, assurez-vous alors de respecter les forces ennemies et demandez-vous si vous êtes en mesure de gagner vos duels contre les champions ennemis.
Tips & Tricks
- A - Tempête d'Acier augmente en portée et provoque une tornade envoyant vos ennemis en l'air toutes les troisièmes charges.
- Vous pouvez utiliser Saut Éclair pendant l'animation de A - Tempête d'Acier afin de surprendre un adversaire éloigné.
- Utilisez A - Tempête d'Acier juste après E - Cercle Tranchant afin d'infliger les dégâts en zone et une éventuelle projection.
- Z - Mur de Vent vous donne la vision sur une petite zone. Utilisez-le pour vous donner la vision sur un ennemi touché par une tornade dans un buisson afin de pouvoir utiliser R - Dernier Soupir.
- Yasuo peut lancer Z - Mur de Vent pendant E - Cercle Tranchant.
- E - Cercle Tranchant vous fait toujours charger sur la même distance, que vous soyez proche ou loin de votre cible. Vous pouvez vous servir de cela pour traverser les murs les plus fins.
- Vous pouvez annuler votre animation d'auto-attaque avec E - Cercle Tranchant.
- Chaque charge successive de E - Cercle Tranchant inflige 25 % de dégâts en plus, cumulable deux fois.
- R - Dernier Soupir charge le bouclier de votre passif Voie du Vagabond.
- R - Dernier Soupir vous place automatiquement en dehors de l'aggro des tourelles ennemies si cela est possible.
Combos
- Airblade : Si vous êtes à portée d'une cible touchée par une de vos tornades utilisez E - A avant de déclencher R - Dernier soupir. Cela vous permet de maximiser vos dommages et d'accumuler une charge de A - Tempête d'acier.
- Beyblade : Lorsque votre tornade est chargée vous pouvez E - A sur une cible et utiliser Saut Éclair vers le champion que vous désirez R - Dernier Soupir. Ce combo est inévitable pour l'adversaire si celui ci est à portée.
Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.