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Kalista ADC Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Kalista
Kalista ADC Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Kalista ADC League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Lance de la vengeance, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Kalista ADC Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Kalista au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Runes pour Kalista ADC

Kalista est un ADC extrêmement dépendant de la vitesse d'attaque et de sa capacité à appliquer des charges de E - Extirpation avant de les retirer dans une phase de burst. C'est un ADC mid-lategame, qui aura besoin d'atteindre plusieurs objets afin d'être efficiente.

La rune principale Tempo Mortel lui permet de bénéficier de vitesse d'attaque supplémentaire, ainsi que de portée bienvenue une fois chargée, la Lance de la vengeance devant se battre à courte portée, ce bonus lui apporte plus de latitude et de capacité à rester en vie. Triomphe permet de survivre plus longtemps suite à des situations complexes, alors que Légende : alacrité ainsi que Coup de grâce permettent à Kalista d'amplifier ses dégâts tout au long de la partie.

En arbre secondaire, Goût du sang permet à Kalista de renforcer la régénération qu'elle obtient à travers ses objets, alors que Chasseur de trésor lui permet d'accélérer son snowball et d'atteindre plus rapidement ses objets.

Items principaux

BUILD

Arc-bouclier Immortel

Lame Enragée de Guinsoo

Build

Bottes

Kalista a besoin de bottes pour exprimer son passif, et nécessite de les récupérer en premier dans la partie. De plus, les Jambières du Berserker sont le choix le plus approprié à la Lance de la vengeance.

Objets principaux

  • L'Arc-bouclier Immortel permet à Kalista d'obtenir beaucoup de survivabilité face à des ennemis dangereux comme les assassins. De plus, le passif mythique offre beaucoup de dégâts, particulièrement utile pour le E - Extirpation.
  • La Lame Enragée de Guinsoo transforme Kalista en véritable mitraillette. C'est un ADC extrêmement centré sur ses autoattaques, et renforcer les dégâts à l'impact est un choix astucieux pour cette dernière.

Et la suite ?

  • L'Ouragan de Runaan permet d'infliger des dégâts en zone ainsi que d'appliquer des charges de E - Extirpation en zone, tout en renforçant la vitesse d'attaque de Kalista.
  • Au bout du rouleau apporte des dégâts à l'impact renforcés par la Lame Enragée de Guinsoo, tout en permettant à la Lance de la vengeance d'affronter plus aisément les ennemis aux dégâts magiques.

Starter & Bottes

x1 Potion de Vie - League of Legends
x1 Potion de Vie
Lame de Doran - League of Legends
Lame de Doran
Jambières du Berzerker - League of Legends
Jambières du Berzerker

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins

Gameplay

  • Niveau 1 : Choisissez E - Extirpation afin de vous aider à farm.
  • Niveau 2 : Éliminer le 9ème sbire de la lane permet d'atteindre le niveau 2, essayez de l'obtenir avant l'équipe adverse. Choisissez votre A – Perforation.

Kalista est un champion fragile nécessitant une bonne maîtrise du « hit and run » ou « frapper et courir » en français. Il s'agit d'une technique consistant à frapper l’adversaire tout en reculant, afin d'infliger des dégâts tout en restant hors de portée de vos ennemis. Elle est par ailleurs facilitée par votre Passif - Maintien martial, qui vous permet d'effectuer de petits bonds après le lancement de vos attaques de base.

Au début de la partie, il vous faudra vous lier avec votre support : vous aurez besoin de travailler de concert avec lui si vous souhaitez exploiter tout le potentiel de Kalista.

L'impact s'en ressentira, d'une part sur le fonctionnement de son Z – Sentinelle, qui applique des dommages supplémentaires si vous et votre pactisant frappez la même cible, d'autre part sur son R - Appel du destin, durant lequel vous lancez votre pactisant, qui retombera où il l'aura souhaité en repoussant les ennemis à proximité.

En teamfight, votre placement est essentiel. Kalista étant extrêmement fragile et sensible aux contrôles, elle est particulièrement difficile à maîtriser. L'objectif est, grâce à votre Ouragan de Runaan et votre vitesse d’attaque importante, de planter un maximum de lances dans vos adversaires afin d'infliger un maximum de dégâts grâce à E – Extirpation qui est votre principale source de dommages. Ainsi, vous aurez l'impression de "danser" tout autour de vos adversaires.

Tips & Tricks

  • Essayez de tuer votre cible avec E – Extirpation, cela permettra la réinitialisation du délai de récupération du sort.
  • Synchronisez-vous avec votre jungler lors de la prise d'objectif pour activer votre E - Extirpation et son Châtiment en même temps pour plus de sécurité.
  • Si A - Perforation tue sa cible, le sort la traversera en transférant les lames qui y étaient plantées sur la prochaine cible touchée ; les mêmes dégâts seront donc appliqués aux deux cibles.
  • Utiliser R - Appel du destin rend votre pactisant impossible à cibler, mais aussi insensible à votre sort d'invocateur soin. Ainsi, en cas de situation périlleuse et si vous comptez le soigner, lancez votre sort d'invocateur en premier.
  • Si vous tapez un champion et que des sbires se trouvent à proximité, votre Ouragan de Runaan vous permettra de faire des dégâts à ces derniers. Vous pourrez donc activer votre E - Extirpation pour ralentir vos adversaire et achever les sbires en même temps ce qui rendra votre E- Extirpation à nouveau disponible.
  • Utilisez Z - Sentinelle dès que vous le pouvez afin d'avoir une vision constante sur un probable gank du jungler ennemi.
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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Less il y a 6 ans

Très bon guide pour Sivir en tout cas

Romain Delorme il y a 6 ans

Ca aurait été bien de préciser que sans cibles a proximité, Kalista reste aussi mobile que Ashe.<br /> "lorsqu'elle active son A" LOL !

roondar il y a 9 ans

Ahah fureur quelle bonne idée pour un champ qui court pas...

Cristet0 il y a 9 ans

Guide non mis à jour,<br /> Brk nerf ( PV max par hit, prix)<br /> Le Z ce prend au rang 1 ( pour le pull ainsi que le push de lane, vote Z fait bien plus de dégât que votre A rang1)<br /> Le full build conseillé ne contient aucun life steal, RM, ou QSS<br /> Build saison 6 :<br /> ->Ouragan de runnan ( AS+Crit, auto sur 3 personnes rentabilisant votre E)<br /> ->Canon ultra rapide ( AS+Crit, à préférer au statik nerf 5.23, auto avec plus de portée vous permettant de auto + Q pour rattraper une cible)<br /> ->Botte de berzerk (AS, augmente la portée de vos dash, enchantement de votre choix) <br /> ->Lame d'infinie (pour rentabilisé les critiques)<br /> ->Soif de sang (pour life steal sur vos autos mais aussi sur les poroc runnan)<br /> ->Ceinture de mercure ( RM, purger un contrôle (QSS), lifesteal supplémentaire comme en S5 avec le combo BT+BRK) <br /> <br /> Voila non pas uniquement mon avis, mais ce que j'ai pu apprendre en regardant des streams comme Doublelift , Rekkles et bien d'autre.<br /> <br /> (je suis volontaire pour participer a la mise à jour des guides ^^)

Shuya il y a 9 ans

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

alexballoon il y a 9 ans

je ne pense pas qu'il soit rentable de remplacer les bottes par le zephyr car kalista saut plus loin avec les bottes ^^

izokras il y a 9 ans

Pendant la phase de ligne, Kalista peut facilement atteindre le niveau 2 grâce à Lien d'âme, le passif de Sentinelle (Z) ---> vous venez de dire de up w au lvl 4

Dlouby il y a 9 ans

Il serais bien d'enlever la maitrise frénésie (+5% vitesse d'atq après un crit) vue que dans votre itemisation aucun item ne donne du crit, on préfèrera 1 point dans maître de guerre (+2% AD)

Naavi il y a 9 ans

En fait elle n'est clairement pas impossible à attraper à cause d'une chose, la portée de son Auto-attack. Elle est assez courte, même un maokai peut la toucher avec croissance torturée si elle veut AA et là c'est terminé pour elle. Sa seule force est de pouvoir bien éviter tout ce qui est trajectoire (spear de nida, ulti de velkoz). Mais elle est beaucoup trop sensible au moindre cc et sa portée est un chouia trop courte.

Balteur il y a 10 ans

La guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Balteur il y a 10 ans

Il manquait le mot "instantannés"

Exelo0 il y a 10 ans

Avantages : Beaucoup de dégâts.<br /> Désavantages : Peu de dégâts.<br /> That contradiction.

Balteur il y a 10 ans

En fait, comme un commentaire l'avait déjà indiqué, l'expression "peu mobile" n'est pas la meilleure possible mais elle traduit le fait que kalista manque d'escape. <br /> Le côté kiting dû à son passif est mis en valeur via l'expression "repositionnement facile". Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains :)

oid il y a 10 ans

Oui c'est quand même un comble d'indiquer Kalista comme peu mobile alors que justement sa mobilité est sa principale force qui lui permet de prendre l'avantage dans les combats.<br /> Son kit de sorts lui offre vraiment peu de dégâts au final, elle est derrière tous les adc du jeu avec Caitlyn à ce niveau là. Kalista va plutôt prendre l'ascendant en esquivant un maximum de skillshot avec ses dash à répétition. Sa force vient du fait qu'elle va pouvoir constamment se repositionner en teamfight et être littéralement in-attrapable, donc la classée de "peu mobile" ça fait mal aux yeux...

Idris il y a 10 ans

Le truc c'est une sauterelle et vous sortez que le champion est "pas très mobile"...<br /> Faut pas comparer à Lucian Bolt, mais le champion est plus mobile que les 3/4 des adc...<br /> En plus vous l'écrivez : "Si vous vous éloignez de votre cible, vous irez 25% plus loin"<br /> <br /> Niveau kiting, on a pas fait bien mieux.

Dacnao il y a 10 ans

"Vous pouvez changer d'allié lié à tout moment en rachetant au prix de 0 pièce d'or la Lance noire."<br /> "- Changer d'allié lié au bon moment pour optimiser les combats d'équipe !"<br /> <br /> C'était possible au début sur le pbe, ce n'est plus le cas maintenant, si je ne m'abuse

Alexandretta il y a 10 ans

Perso original. J'ai hâte de voir ce que les gens vont lui trouver comme utilité. <br /> <br /> Je ne le prendrai pas à la sortie je tourve son inertie vraiment désagréable à jouer

Asheriith il y a 10 ans

Je prévois le perso perma ban à sa sortie; il est juste salement compliqué à joué, prévoyez les faill botlane de joueurs testant le perso :)

Brunox il y a 10 ans

oui je viens d'aller les voir ils ne sont pas disponible sur millenium encore. 1 ad pour le A et 0.6 le e. peut etre que plus de vitesse d'attaque pourraitetre interessant dessus pour le passif et le e.<br /> Sinon plutôt que peu mobile dans les défaults j'aurai plus vu "pas de réelle escape" Car elle reste assez mobile avec le passif.

Balteur il y a 10 ans

BrunoX, les ratios sont d'ores et déjà connus. Ils ne seront très surement pas modifiés avant sa sortie officielle.

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