Photo : LCS
Depuis le début de la pandémie, les fans d'esport sont au régime et très peu d'évènements physiques ont lieu. En France, on a quand même eu la chance d'assister à des matchs en présentiel comme durant les LFL Days de Nice. Mais au niveau européen, le LEC sonne toujours vide. Les fans attendent avec espoir que le vent tourne et les playoffs du Split pourraient être une très belle surprise. Mais pour le moment, aucun signe ne laisse présager une bonne nouvelle. On a quand même contacté les organisateurs de notre côté pour essayer de gratter des informations supplémentaires et on vous partagera le fruit de notre recherche.
En revanche, les fans américains sont aux anges. Ce week-end, le commissaire des LCS, Jackie Felling, a confirmé qu'il y aura du public pour assister au MSI Showdown (l'équivalent des playoffs du Spring Split). La chance... certains devraient donc avoir l'occasion de voir en personne Hans Sama et toucouille.
Direction le Texas pour les playoffs des LCS
La compétition aura lieu 2 au 24 avril. Elle se déroulera au Texas, dans le NRG Stadium (Houston). Ce stade accueille généralement des matchs de football américain ou du rodéo et peut réunir jusqu'à 80 000 spectateurs (les 71 000 places en temps normal peuvent être augmentées avec quelques aménagements). Évidemment, avec le contexte actuel on imagine que les LCS n'envisagent pas d'accueillir autant de monde pour assurer la sécurité des équipes et des futurs spectateurs. On présume qu'il y aura une jauge, mais avec un maximum aussi élevé, il y a une très belle marge !
On devrait y voir plus clair dans quelques jours. Felling a seulement confirmé la nouvelle avant de rester évasif sur les détails. On ne sait pas non plus à quel prix seront proposées les places ni s'il y aura des conditions particulières (vaccins, tests...) pour se rendre au NRG Stadium. En revanche, on sait que pour les équipes nord-américaines il faudra finir dans le top 6 de la saison régulière pour profiter de ce petit bain de foule ! TSM ne devrait donc pas être de la fête après son départ catastrophique.