Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.18. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.18
Nouveaux Skins
- Nautilus Crystalis Indomitus, Azir avocat, et Thresh concierge.
Changements sur les champions
- Buffs : Ahri, Gnar, Hwei, Jarvan IV, Jax, Jayce, Jinx, Lulu, Malphite, Samira, Shen, Viego, Xin Zhao
- Nerfs : Aurora, Azir, Corki, Ivern, Leona, Lillia, Lissandra, Maokai, Miss Fortune, Nasus, Rell, Rumble, Smolder, Varus, Vi, Zeri, Ziggs
Changements sur les Runes
- Équilibrages : Jeu de jambes
Changements sur les objets
- Équilibrages : Compagnon de Luden, Famme-ombre, Onde orageuse
- Nerfs : Soif de sang, Arc-bouclier immortel
Changements systèmes
- Tourelles
Nouveaux skins
Riot Games fait le ménage
Place a des cométiques totalement inédits avec Azir avocat, et Thresh concierge. Deux nouvelles apparences qui sont aussi accompagnés par un skin pour la boutique fantastique : Nautilus Crystalis Indomitus.
Alors qu'un nouveau cycle a débuté sur le PBE, les développeurs ont présenté les skins qui arriveront avec le patch 14.18 de League of Legends. Pour cette prochaine mise à jour, les joueurs pourront découvrir une thématique totalement inédite.
Changements sur les champions
Buffs
E - Charme
Dégâts : 80/110/140/170/200 (+60% de votre puissance) ⇒ 80/120/160/200/240 (+75% de votre puissance)
Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 57 ⇒ 60
ZZ - Étang
PV du bouclier sur les alliés : réduits de 50% ⇒ réduits de 25%
Compétence passive - Cadence martiale
Dégâts selon les PV actuels : 7% ⇒ 8%
R - Maître d'armes
Armure de base octroyée : 15/40/65 ⇒ 25/50/75
Résistance magique de base octroyée : 9/24/39 ⇒ 15/30/45
Dégâts magiques à l'impact : 60/110/160 (+60% de votre puissance) ⇒ 70/120/170 (+60% de votre puissance)
Armure par champion bonus touché : 15/20/25 (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 20/25/30 (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (remarque : 60% de ce bonus est toujours obtenu sous forme de résistance magique)
A - Direction le ciel !
Ralentissement : 30/35/40/45/50/55% ⇒ 35/40/45/50/55/60%
E - Portail d'accélération
Vitesse de déplacement bonus : 30/35/40/45/50/55% ⇒ 35/40/45/50/55/60%
Stats de base
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 1% ⇒ 1,4%
Compétence passive - Pix, le Compagnon féérique
Dégâts de Pix par projectile : 3-37 (selon le niveau) (+5% de votre puissance) ⇒ 5-39 (selon le niveau) (+5% de votre puissance)
Compétence passive - Bouclier de granit
PV du bouclier : 9% de vos PV max ⇒ 10% de vos PV max
A - Panache
Dégâts : 0/5/10/15/20 (+85/95/105/115/125% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 0/5/10/15/20 (+95/102,5/110/117,5/125% de vos dégâts d'attaque)
Compétence passive - Barrière de ki
PV du bouclier : 47-101 (selon le niveau) (+12% de vos PV bonus) ⇒ 47-120 (selon le niveau) (+13% de vos PV bonus)
Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 57 ⇒ 60
A - Lame du roi déchu
Dégâts bonus contre les monstres : 20 ⇒ 15
Stats de base
Stat de croissance en armure : 4,7 ⇒ 5,0
A - Frappe des trois serres
Dégâts bonus par coup : 16/25/34/43/52 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 16/29/42/55/68 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus)
Nerfs
R - Entre les mondes
Distance de saut maximale : 400 unités de distance ⇒ 250 unités de distance
Distance permise pour traverser les murs : 700 unités de distance ⇒ 450 unités de distance
Durée : 3/3,5/4 secondes ⇒ 2/2,5/3 secondes
Z - Dresse-toi !
Dégâts : 50/65/80/95/110 + 0-77 (selon le niveau) (+55% de votre puissance) ⇒ 50/65/80/95/110 + 0-45 (selon le niveau) (+35/40/45/50/55% de votre puissance)
A - Bombe au phosphore
Dégâts : 70/120/170/220/270 (+120% de vos dégâts d'attaque bonus) (+100% de votre puissance) ⇒ 70/115/160/205/250 (+120% de vos dégâts d'attaque bonus) (+100% de votre puissance)
R - Barrage de projectiles
Dégâts : 80/180/280 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 80/160/240 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus)
E - Graine à retardement
PV du bouclier : 85/125/165/205/245 (+50% de votre puissance) ⇒ 75/115/155/195/235 (+50% de votre puissance)
Ralentissement : 45/50/55/60/65% ⇒ 40/45/50/55/60%
Stats de base
Armure de base : 47 ⇒ 43
Compétence passive - Bâton chargé de rêves
Dégâts max contre les monstres : 70-100 (selon le niveau) ⇒ 65 à tous les niveaux
R - Douce berceuse
Durée du sommeil : 2/2,25/2,5 secondes ⇒ 2 secondes à tous les rangs
A - Éclat de glace
Dégâts : 80/115/150/185/220 (+85% de votre puissance) ⇒ 80/115/150/185/220 (+75% de votre puissance)
A - Coup de ronces
Dégâts : 65/115/165/215/265 (+40% de votre puissance) + 2/2,5/3/3,5/4% des PV max de la cible ⇒ 65/110/155/200/245 (+40% de votre puissance) + 2/2,5/3/3,5/4% des PV max de la cible
E - Jet d'arbrisseau
Délai de récupération : 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 18/17/16/15/14 secondes
Durée des arbrisseaux dans les hautes herbes : 30 (+2,5% de vos PV bonus) secondes ⇒ 30 (+1,5% de vos PV bonus) secondes
Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 55 ⇒ 53
E - Esprit enflammé
Dégâts initiaux : 55/95/135/175/215 (+60% de votre puissance) ⇒ 50/80/110/140/170 (+60% de votre puissance)
Dégâts par seconde : 11/19/27/35/43 (+12% de votre puissance) ⇒ 10/16/22/28/34 (+12% de votre puissance)
E - Joute endiablée
Bonus en vitesse de déplacement maximum : 12/14/16/18/20% ⇒ 12/13/14/15/16%
Bonus en vitesse de déplacement maximum vers les ennemis ou l'allié ciblé : 24/28/32/36/40% ⇒ 24/26/28/30/32%
Bonus en vitesse de déplacement initial : 75% du maximum (inchangé)
A - Lance-flammes
Dégâts : 80/105/130/155/180 (+110% de votre puissance) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible) ⇒ 60/90/120/150/180 (+100% de votre puissance) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible)
E - Harpon électrique
Dégâts : 60/85/110/135/160 (+50% de votre puissance) ⇒ 55/80/105/130/155 (+50% de votre puissance)
Stats de base
PV : 605 ⇒ 575
A - Boule de feu draconique
Dégâts : 20/30/40/50/60 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance) ⇒ 15/25/35/45/55 (+100% de vos dégâts d'attaque)
Z - ATCHOUM !
Dégâts du mucus : 50/80/110/140/170 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20% de votre puissance) ⇒ 45/75/105/135/165 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20% de votre puissance)
Dégâts contre les sbires et les monstres : 70/112/154/196/238 (+35% de vos dégâts d'attaque bonus) (+28% de votre puissance) ⇒ 63/105/147/189/231 (+35% de vos dégâts d'attaque bonus) (+28% de votre puissance)
A - Flèche perforante
Dégâts maximum : 90/160/230/300/370 (+150/160/170/180/190% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 90/160/230/300/370 (+130/140/150/160/170% de vos dégâts d'attaque bonus)
E - Pluie de flèches
Dégâts : 60/100/140/180/220 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 60/100/140/180/220 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
A - Brise-coffre
Dégâts minimum : 50/75/100/125/150 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 45/70/95/120/145 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts maximum : 100/150/200/250/300 (+160% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 90/140/190/240/290 (+160% de vos dégâts d'attaque bonus)
Compétence passive - Batterie vivante
Dégâts : 90-200 (selon le niveau) (+1-15% des PV max de la cible) (la progression suivait la croissance de la stat) ⇒ 75-160 (selon le niveau) (+1-11% des PV max de la cible) (la progression est désormais linéaire)
Compétence passive - Mèche courte
Dégâts bonus contre les bâtiments : 150% ⇒ 75%
Changements sur les objets
Bouclier d'ichor - PV du bouclier : 50-400 (niveaux 1-18) (194-400 (niveaux 8-18) ⇒ 165-315 (niveaux 8-18)
Vol de vie : 18% ⇒ 15%
Lien vital - PV du bouclier : 320-720 (selon le niveau) ⇒ 400-700 (selon le niveau) pour les champions en mêlée et 320-560 (selon le niveau) pour les champions à distance
Coût total : 2900 PO ⇒ 2850 PO
Puissance : 95 ⇒ 100
Accélération de compétence : 25 ⇒ 20
Puissance : 120 ⇒ 115
Pénétration magique : 12 ⇒ 15
Seuil des PV max : 35% ⇒ 40%
Dégâts périodiques et des familiers : 30% ⇒ 25% (remarque : les dégâts qui ne sont ni périodiques ni des familiers restent à 20%.)
Pénétration magique : 10 ⇒ 15
Vitesse de déplacement de la propriété passive : 8% ⇒ 5%
Dresseur d'orage - Seuil des PV max : 35% ⇒ 25%
Rafale - Pénalité pour les champions à distance : 10% ⇒ supprimée
Changements sur les runes
Soins : 5-100 (selon le niveau) (+10% des dégâts d'attaque bonus) (+5% de la puissance) ⇒ 10-130 (selon le niveau) (+10% des dégâts d'attaque bonus) (+5% de la puissance)
NOUVEAU : l'efficacité des soins est réduite à 60% pour les champions à distance.
Efficacité des soins contre les sbires : 20/10% (mêlée/à distance) ⇒ 15% pour tous les utilisateurs
Bonus en vitesse de déplacement : 15% pendant 1 seconde (mêlée/à distance) ⇒ 20/15% pendant 1 seconde (mêlée/à distance) (remarque : l'efficacité du bonus en vitesse de déplacement pour les utilisateurs à distance est de 75%.)
Changements systèmes
Tourelles
Réduction des dégâts de Fortification pendant 5 minutes :
- Fortification - Réduction des dégâts : 75% ⇒ 85%
Boucliers des tourelles et Pavois :
- Armure et résistance magique bonus par plaque détruite : 40 ⇒ 50
- Armure et résistance magique bonus par effet Pavois : 45 par champion ennemi proche ⇒ 20 par champion ennemi proche
Même si depuis maintenant 15 ans, Riot Games s'efforce de corriger tous les petits problèmes de League of Legends, il y en a un qui persiste depuis le lancement du MOBA. Le pire, c'est qu'une solution existe, et ce depuis 10 ans.