Après le récent rachat de Activision Blizzard, la communauté Overwatch est en ébullition. Cette acquisition de Microsoft pourrait elle faire avancer la production de Overwatch 2 ? Selon une des développeuses travaillant sur le jeu, tout cela serait en réalité de la faute à Bobby Kotick.
Le PDG avait récemment désigné le retard de production de Overwatch 2 et Diablo 4 comme étant responsable de la chute en bourse de Activision Blizzard, laissant volontairement de côté les scandales de harcèlement sexuel qui visent certains des employés de l'entreprise. Une accusation qui a révolté les équipes travaillant sur le second opus du FPS qui, selon l'une d'entre eux, n'ont fait que suivre les ordres de Bobby Kotick lui même.
En réponse à un Tweet sur la fameuse interview du responsable de Activision Blizzard, Tracy Kennedy, développeuse de Overwatch 2 a répondu : "Bobby, parlez à tout le monde des projets aléatoires pour OW1 que vous nous imposiez, l'équipe faisait des heures supplémentaires pour qu'ils soient annulés et que des mois de développement d'OW2 soient perdus. Ou comment des équipes presque entières ont changé d'avis et vous ont pointé du doigt. Ne soyez pas timide".
Selon elle, Bobby Kotick aurait fait perdre à l'équipe de production de Overwatch 2 des mois de travail. Elle poursuit : "Oh attendez, c'est vrai, vous vous cachez derrière des boucs émissaires parce que vous êtes un lâche. Le monde entier se souviendra de vous comme d'une blague, et il n'y a rien que vous puissiez faire pour changer cela. Nous vous avons surpassé et nous avons gagné. Byeee".
En réponse à un commentaire demandant quels étaient les projets en question, Tracy Kennedy a répondu qu'elle ne pouvait pas légalement en parler. Elle est en effet seulement autorisée à parler de ses conditions de travail. De nombreux internautes et collègues l'ont soutenue dans sa démarche et le tweet a fait le tour du monde du gaming. Bobby Kotick se retrouve donc, à nouveau, au cœur d'un scandale.
Alors que les sorties de Overwatch 2 et de Diablo 4 ont été repoussées à une date lointaine, il est possible que le potentiel rachat de Activision Blizzard par Microsoft fasse avancer les choses avec un nouveau leadership. En attendant, la communauté Overwatch continue à espérer le retour rapide de leur licence préférée.