Ces derniers mois, il semble ne pas se passer une semaine sans quelques mauvaises nouvelles pour Activision Blizzard. La semaine dernière, c'était l'annulation de la BlizzConline 2022, et à présent, la nouvelle provient d'une information en provenance d'un document officiel, la présentation destinée aux investisseurs pour le 3e trimestre 2021. Cette information est donc officiellement confirmée, même si elle manque de dates concrètes. Vous pouvez trouver la section intéressante sur l'image ci-dessous.
Pour résumer les points principaux, bien qu'ils affirment avoir l'intention de sortir beaucoup de contenu en 2022, ils vont avoir besoin de plus de temps que prévu pour sortir leurs deux prochains titres majeurs, à savoir Overwatch 2 et Diablo 4, suite aux changements de leadership. Ce n'est pas spécialement surprenant pour Diablo 4, puisqu'il a perdu son directeur de jeu et le lead design director cet été, et même avant cette nouvelle péripétie, le jeu n'était pas attendu avant courant 2022, voire 2023 pour les plus pessimistes, comme le jeu n'avait même pas de créneau de sortie. Une sortie en 2023 au plus tôt semble donc cimentée pour le jeu.
Du côté d'Overwatch 2, c'est un peu plus surprenant, voire préoccupant, puisque le jeu était déjà attendu pour cette année. S'il n'arrive même pas en 2022, la patience des fans va être mise à rude épreuve.