Le porte-feuilles sans fond de Microsoft a encore frappé : la firme de Redmond vient semble-t-il de se payer Activision Blizzard pour la coquette somme de 68,7 milliards de dollars. C'est en tout cas ce qu'a rapporté le journaliste de Bloomberg Jason Schreier, un habitué des scoops dans le monde du JV, avant que le rachat ne soit officialisé quelques minutes plus tard par un long post sur le site officiel de la marque Xbox.
Pour vous en faire un résumé très concis, le constructeur se félicite d'accueillir les talentueuses équipes de Activision-Blizzard et de King sous son égide. Cela faisait déjà de longs mois que l'un des éditeurs les plus influents de la planète était sous le coup de plusieurs affaires de harcèlement et de culture d'entreprise toxique, difficile alors de ne pas voir ce rachat coup de poing comme une porte de sortie de crise bienvenue.
Pour rappel, MS a déjà racheté Bethesda et toutes ses précieuses licences il y a deux ans de cela. Avec Actiblizzard dans son giron, la marque Xbox s'empare de séries cultes comme Call of Duty, Warcraft, ou encore Overwatch. D'après Phil Spencer, la grande majorité des jeux de leur nouvelle acquisition viendront garnir l'offre du Game pass, pour le plus grand plaisir de ses 25 millions d'abonnés.