Jusqu'à la phase aller du main event des Championnats du Monde League of Legends, Lee Sin affichait un taux de 100% de présence, mais cette domination s'est arrêtée avec le début des matchs retour lors desquels le Moine Aveugle a été un peu plus absent que ce soit dans les drafts ou dans les bans des équipes. C'est pourquoi le champion ne pourra pas entrer dans ce que nous avons appelé le « One Hundred Club », une liste de champions que nous avons créée pour des personnages qui ont une présence de 100% dans une édition des Worlds.
Panthéon et Kalista, 100% présence et 100% de bans
En 2017, Kalista était présente à 100% lors du Mondial. Elle avait exactement écopé d'un taux d'interdiction à 100% — la lance de la vengeance a toujours fait peur car une fois lancée, elle est très difficile à arrêter et peut snowball une game, bref, tout le monde la craignait. Quelque chose de similaire s'est produit avec Pantheon, qui a eu la même présence et le même pourcentage d'interdictions que l'ADC. Cela est dû à sa refonte qui avait débarqué quelques semaines auparavant et que son kit de compétences ainsi que ses dégâts étaient quelque chose d'impossible à contrer.
Ces deux champions ont été un véritable casse-tête pour Riot Games, car ils sont sortis si broken que nous avons à peine pu les voir cette même saison et nous avons dû attendre l'année suivante pour voir comment ils fonctionnaient en compétition. Alors que Kalista n'a pas été beaucoup plébiscitée à cause de nerfs successifs, le Spartiate avait beaucoup plus de présence au poste de support.
De 2013 à 2017, lors de chaque Championnat du Monde, nous avons pu voir un champion avec une présence à 100%. Lors de la saison 3, même s'il était beaucoup ban, nous avons continué à voir Zed dans lors des rencontres, car à cette époque, les assassins étaient la meilleure option pour la voie du milieu. En 2014, c'est le fameux Alistar Top avec Trinité et Poignard de Statikk qui le rendait insupportable en phase de lane et faisait de lui un monstre lors des teamfights.
Le rework du Panthéon n'était pas le seul à être broken, car en 2015, Gangplank s'est imposé comme le meilleur champion du jeu grâce à son nouvel ensemble de compétences qui en faisait un monstre de fin de partie et une option très sûre pour les weaksides d'une équipe.. Enfin, en 2016, nous avons rencontré Nidalee, qui était l'un des champions qui nettoyait le plus efficacement la jungle. De plus, ses javelots se sont mieux adaptées aux dégâts magiques et pouvaient désintégrer un pauvre ADC mal positionné.
Par MGG Espagne