Alors que les joueurs profitent d'une journée de pause bien méritée après la fin des matchs aller de la phase de groupes des Worlds League of Legends — première partie durant laquelle les équipes occidentales n'ont pas vraiment brillé et ont été malmenées par les écuries asiatiques — il est l'heure de dresser un petit bilan sur les drafts mais surtout les picks des joueurs professionnels. Niveau composition, les spectateurs ont plutôt été gâtés avec un pool de champions assez varié. Pour autant, un personnage est sur le devant de la scène : Lee Sin. Le champion est apparu dans absolument tous les matchs déjà joué du main event, soit 24 fois.
Le moine aveugle a la cote
Lee Sin a eu une présence à 100% dans cette première partie du main event, devenant le personnage qui est le plus apparu dans les Worlds — bien qu'il n'ait pas un taux de victoires très élevé (55 %, ce qui reste plus que respectable). Cela est probablement dû aux équipes qui l'ont choisi dans la jungle. Curieusement, aucune des équipes coréennes n'a choisi le champion, soit parce qu'elles ont préféré un autre champion plus polyvalent comme Talon ou Xin Zhao, soit parce qu'il a été banni par l'autre équipe. Quant à son KDA , il est l'un des plus élevés par rapport aux autres avec 5,6, juste devant Viego qui lui affiche seulement 33% de présence.
Quant aux chiffres les plus curieux, Irelia est la championne la plus bannie du Mondial avec un total de 18 bannissements et un seul pick qui s'est soldé par une défaite. En revanche, la championne la plus sélectionnée est Miss Fortune avec 12 sélections et une présence de 79%. Quelque chose de plus étonnant concerne LeBlanc qui a une présence d'environ 92% et un total de 75% de taux de victoires, quelque chose d'assez surprenant à savoir. Ce sont des Worlds assez chargés en termes de résultats, mais nous sommes sûrs que le spectacle qui nous attend dans les best of 5 sera inégalé.
Par MGG Espagne