Un beau moment de communion pour l'esport français
Après les événements survenus la veille lors du Challengers Day, l'esport français avait bien besoin de redorer son blason. Le lendemain de ces LFL Holy Days, on peut l'affirmer sans aucun problème : mission accomplie !
Hormis quelques petits problèmes techniques qui n'ont pas perturbé le bon déroulement de ces 2 jours de spectacle, ces LFL Holy Days ont été un franc succès !
Dans la faille, le fait qu'il s'agissait pour la première fois d'un coup d'envoi de saison régulière a rendu difficile de savoir à l'avance qui allait l'emporter donnant un intérêt particulier à vouloir suivre les rencontres.
Si en jeu le spectacle a été au rendez-vous, celui-ci a été magnifié par un public en folie ! Comme toujours, les communautés d'ultras des différentes structures ont mis le feu à ces LFL Holy Days ! Celles-ci ont pu se répondre à coup de chants interposés alternant entre le soutien à leur équipe et la moquerie envers les autres ! Cette incroyable ambiance a été le facteur principal du succès de cet événement !
C'est dans ce genre de moment là que notre passion pour l'esport (League of Legends ou autre) prend tout son sens ! Des joueurs, aux supporters (sur place et en ligne) en passant par les structures tous ont fait de ces LFL Holy Days un beau moment de communion pour l'esport français !
Le classement après les LFL Holy Days
Voici le classement du Spring Split de la LFL après les deux premières journées de matchs :
Après ces LFL Holy Days, il reste encore 3 équipes invaincues !
Malgré le départ de Keduii pour SK Gaming (LEC), BKR a réalisé un très bon départ ! Son remplaçant, le jeune français, Booshi, s'est tout de suite mis au diapason et son équipe a vaincu de manière assez convaincante GameWard et Ici Japon Corp. BKR montre qu'il faudra composer avec elle pour jouer les premières places au classement général !
Elle aussi visant le top, la team d'amis de Solary a rencontré le succès pendant ces LFL Holy Days. Deux victoires dans le plus pur style Solary, l'une face au rival KCB, l'autre face à un concurrent direct, Galions. Fort de ses deux succès, Solary est au sommet de la LFL !
Partageant le haut du classement avec BKR et SLY, Joblife est LA bonne surprise de ce début de saison ! L'équipe que peu de monde attendait invaincue à l'issue de 2 matchs a réussi à vaincre Gentle Mates et Vitality.Bee ! Si la manière n'a pas été des plus convaincante, ce roster montre qu'il ne lâche rien et qu'il ne faudra pas le sous-estimer dans la suite de la compétition !
En milieu de peloton, on retrouve 4 équipes ! Galions, attendu parmi les grands favoris à la victoire finale démarre doucement son Spring Split. Si ses compositions classiques, mais stables en teamfight ont permis aux pirates de remporter leur premier match face à Ici Japon, cela a coûté cher face à un Solary beaucoup plus proactif. Au vu des qualités individuelles présentes dans cet effectif, on en attend un peu plus de Galions.
Autres favoris pour ce Spring Split et champions en titre, les KCB terminent eux aussi leur première semaine en 1-1 ! Une défaite face à Solary suivie d'une victoire inespérée face à Gentle Mates, la KCB a bien failli connaître une première catastrophique dans son arène ! De son côté, le nouveau jungler, Yukino, a montré de bons signaux pour une entrée en matière (d'autant plus qu'il a avoué être très stressé d'évoluer devant une telle audience).
Sans aucun doute, BDSA constitue l'autre bonne surprise de la semaine ! Après un Flash In très compliqué, BDSA a effectué plusieurs changements. S'il est évidemment trop tôt pour avoir un avis définitif sur la question, les résultats de ces 2 premières rencontres sont encourageants ! Une défaite contre Vit.Bee, mais une victoire convaincante contre GameWard permet à BDSA de s'échapper un peu du fond du classement.
De son côté Vitality.Bee peut avoir quelques regrets. Une victoire disputée, mais assez maîtrisée face à BDSA et une déconvenue face à JL place Vitality en milieu de tableau. Pour l'instant, Vetheo n'arrive pas à être régulier dans ses performances et il faudra au moins cela si Vitality souhaite jouer les premiers rôles dans cette LFL !
Avec 2 défaites en autant de matchs, on retrouve GameWard, Gentle Mates et Ici Japon Corp ! Si pour GameWard c'était un résultat plus ou moins attendu, la présence de Gentle Mates et surtout d'IJC surprend ! Pour Gentle Mates on peut avoir beaucoup de regrets. Par deux fois, l'équipe d'Eika n'est vraiment pas passée loin de gagner ses 2 matchs. Un 50/50 atakhan puis nashor qui ne passent pas contre JL et un jet massif de game face à la Karmine envoient les Mates au fond du classement. Rien d'alarmant encore, mais il faut vite se reprendre sous peine de passer par le Last Chance pour atteindre les playoffs.
Pour Ici Japon, ce début de Spring Split est compliqué ! Après une finale au Flash In puis aux EMEA Masters Winter, on attendait IJC parmi les favoris. Si l'on peut dire que le calendrier n'a pas été clément (Galions puis BKR), le résultat final déçoit. Si rien n'est encore alarmant pour Ici Japon, on en espère plus d'une équipe qui a montré un bien meilleur visage lors des précédentes compétitions.
Pour la suite de la compétition, rendez-vous la semaine prochaine, mercredi et jeudi prochains, pour 2 nouvelles soirées de matchs ! Vous pouvez suivre les rencontres de la LFL sur la chaîne Twitch d'otplol_ ou sur les chaînes des structures concernées !