« Rien ne peut me retenir ! »
Alistar est le plus puissant des guerriers nés dans les tribus de Minotaures de la Grande barrière et il a protégé sa tribu contre les nombreux dangers de Valoran, jusqu'à l'arrivée de l'armée noxienne. Il fut attiré loin de son village par les machinations de Keiran Darkwill, le benjamin du général Boram Darkwill, qui commandait la force expéditionnaire noxienne.
Lorsqu'Alistar rentra chez lui, il découvrit son village en cendres et sa famille massacrée. Écumant de rage, il chargea un régiment entier de troupes d'élite, les massacrant par centaines. Il fallut l'intervention des mages de sang les plus puissants de Noxus pour calmer sa rage. Ramené enchaîné à Noxus, Alistar passa les années suivantes dans une arène, à affronter des gladiateurs pour le plaisir de riches aristocrates.
Compétences
Passif : Cri triomphant
Alistar charge son cri en étourdissant ou en déplaçant des champions ennemis ou quand des ennemis proches meurent. Quand le cri est pleinement chargé à 7 charges, Alistar se soigne de 25-161 PV (en fonction du niveau) et soigne tous les champions alliés proches du double de ce montant.
Délai de récupération du cumul d'effets : Alistar peut gagner des charges pendant les 3 secondes suivant le déclenchement de Cri triomphant
A - Atomisation
Coût : 65/70/75/80/85 pts de mana
Délai de récupération : 15/14/13/12/11 secondes
Portée : 375
Alistar frappe le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et les projetant dans les airs.
Alistar frappe le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et les projetant dans les airs.
(+50% de la puissance) pts de dégâts magiques et projetant dans les airs les unités ennemies proches pendant 1 sec.
Z - Coup de tête
Coût : 65/70/75/80/85 pts de mana
Délai de récupération : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes
Portée : 650/700
Alistar charge une cible, lui inflige des dégâts et la fait tomber à la renverse.
Alistar charge un ennemi, lui infligeant 55/110/165/220/275 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques et le repoussant sur une distance de 650 unités.
E - Piétinement
Coût : 50/60/70/80/90 pts de mana
Délai de récupération : 12 / 11.5 / 11 / 10.5 / 10 secondes
Portée : 350
Alistar piétine les unités ennemies proches, ignorant les collisions avec les unités et gagnant un effet s'il blesse un champion ennemi. Au maximum d'effets cumulés, la prochaine attaque de base d'Alistar contre un champion ennemi infligera des dégâts magiques supplémentaires et étourdira la cible.
Alistar piétine les ennemis sur son passage, ignorant les collisions avec les unités et infligeant 80 / 110 / 140 / 170 / 200 (+40% de la puissance) pts de dégâts magiques en 5 sec aux ennemis proches. Chaque pulsation qui blesse au moins un champion ennemi octroie un effet Piétinement à Alistar.
À 5 effets Piétinement cumulés, Alistar renforce sa prochaine attaque de base contre un champion ennemi pour lui infliger 35-290 (aux niveaux 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires et l'étourdir pendant 1 sec.
R - Volonté de fer
Coût : 100 pts de mana
Délai de récupération : 120 / 100 / 80 secondes
Alistar lâche un puissant rugissement, dissipant tous les effets de contrôle de foule qui l'affectent et réduisant les dégâts physiques et magiques subis pendant la durée d'effet.
Dissipe toutes les entraves qui affectent Alistar. Pendant 7 sec, Alistar subit des dégâts physiques et magiques réduits de 55/65/75%.
Comment jouer Alistar ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Alistar Support League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Minotaure, qui coûte 1350 Essences Bleues.