La saison de Noxus arrive à son terme sur League of Legends ! Dans cette optique, les développeurs ont présenté le prochain thème de la Faille de l'invocateur, Ionia, mais aussi les changements à venir. Si certains font grincer des dents, il y en a quelques un qui devrait améliorer l'expérience de jeu des joueurs.
Un Atakhan revu et corrigé
L'un des changements majeurs concerne Atakhan. L'objectif n'aura maintenant plus qu'une forme : la forme écorchée, qui représente sa captivité.
Si sur le papier l'idée de faire une seule et unique forme peut sembler idéal, les joueurs ne sont pas fans de l'idée. Ils estiment que le buff accordé par le monstre est juste trop gros. "Au pire atakhan remplace le nexus et il est au milieu de la map ? On gagnera du temps." commente par exemple Alucard69 sur X. Les retours de la communauté sont, dans l'ensemble, plutôt négatif, car Atakhan représente maintenant l'objectif à avoir à tout prix. Et, soyons honnête, il semble un peu trop fort. Riot Games reverra peut-être sa copie avant le prochain patch pour proposer quelque chose de moins broken.
Toujours au niveau des objectifs, il n'y aura plus qu'une seule apparition des larves du néant, ce qui est est une bonne chose. La première apparition arrivait très tôt en début de partie, et contraignait les junglers, mais aussi certains laners, à se détourner de leur early game pour se concentrer sur les objectifs (puisqu'il y a aussi le drake de l'autre côté de la carte). En ce sens, l'apparition du héraut de la faille se fera un peu plus tard : "il apparaîtra désormais à 15 min, ce qui permettra d'avoir plus de temps entre les objectifs neutres avant 20 min de jeu."
De nouveaux efforts pour lutter contre la toxicité
Si les changements sur les monstresd de la carte risque d'être beaucoup débattus par les joueurs, il y en d'autres qui devraient être rapidement acceptés. Ainsi, dès le prochain patch, le jungler recevra automatiquement le sort Châtiment, et un seul Châtiment sera autorisé par équipe. Si deux joueurs se tirent dans les pattes au moment de la sélection des champions pour le rôle, l'affaire sera tranchée automatiquement s'ils ne se mettent pas d'accord. Dans le même ordre d'idées, les supports recevront automatiquement Atlas comme premier objet.
Riot Games souhaite aussi améliorer la détection de l'antijeu avec le prochain patch.* "La nouvelle version du système prendra en compte des éléments qui ne provoquent pas nécessairement une défaite, mais qui peuvent rendre l'expérience de jeu désagréable. Même si on finit par gagner la partie, la victoire n'est pas appréciable si un Nunu disco a talonné votre jungler tout au long de la partie. {...] L*es données que nous avons recueillies, nous estimons que chaque jour, environ 10 fois plus de joueurs seront bannis pour avoir nui à la partie par rapport à ce qui est actuellement détecté."
Les retours des signalements seront plus précis, puisque que vous saurez maintenant quel joueur ils concernent