« Le droit chemin n'est qu'un mensonge. Nous sommes les véritables ninjas. »
L'impitoyable Zed est le maître de l'Ordre de l'ombre, une organisation qu'il a créée dans l'intention de militariser la tradition des arts martiaux d'Ionia et de chasser enfin les envahisseurs noxiens. Pendant la guerre, le désespoir le conduisit à déchaîner la Forme secrète de l'ombre, un puissant esprit maléfique aussi dangereux que corrompu. Si Zed maîtrise ces techniques interdites, c'est pour détruire tout ce qu'il considère comme une menace contre sa nation ou son ordre.
Compétences
Passif - Mépris des faibles
Quand Zed lance une attaque de base sur un ennemi qui a moins de 50% de ses PV, il inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 6-10% des PV max de l'ennemi. Ces dégâts sont augmentés au niveau 7 et 17. Cet effet ne peut se déclencher sur une même cible qu'une fois toutes les 10 sec.
Les dégâts sont augmentés de 100% contre les montres.
Dégâts max contre les monstres : 200/350/500 (niveaux 1, 7, 17)
A - Shuriken-rasoir
Coût en énergie : 75 / 70 / 65 / 60 / 55
Délai de récupération : 6 secondes.
Portée : 900
Zed et ses ombres lancent leurs shurikens, chacun infligeant 80/115/150/185/220 (+1.0 des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques au premier ennemi traversé, puis 60% pts de dégâts physiques à chaque ennemi subséquent.
Ombre vivante : les shurikens d'Ombre vivante touchant la même cible que Zed lui restaure de l'énergie.
Z - Ombre vivante
Coût en énergie : 40 / 35 / 30 / 25 / 20
Délai de récupération : 20/18,5/17/15,5/14 secondes
Portée : 22 / 20 / 18 / 16 / 14
Passive : quand Zed et ses ombres frappent un ennemi avec la même compétence, Zed récupère 30/35/40/45/50 pts d'énergie. L'énergie ne peut être récupérée qu'une fois par utilisation d'une compétence.
Active : l'ombre de Zed fonce vers l'avant et reste sur place pendant 5 sec. Réactiver Ombre vivante permet à Zed de changer de position avec cette ombre.
Vitesse de l'ombre : 2500
E - Taillade des ombres
Coût en énergie : 50
Délai de récupération : 5 / 4.5 / 4 / 3.5 / 3
Portée : 290
Zed et ses ombres donnent un coup de taille, infligeant 70/95/120/145/170 (+80% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux ennemis proches. Chaque champion ennemi touché par la taillade de Zed réduit le délai de récupération d'Ombre vivante de 1 sec.Les ennemis touchés par la taillade d'une ombre sont ralentis de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% pendant 1,5 sec.
Ombre vivante : si les ombres de Zed touchent le même ennemi que lui, il n'y aura pas de dégâts bonus, mais le ralentissement sera 30 / 37.5 / 45 / 52.5 / 60% et restaure de l'énergie à Zed.
R - Marque de la mort
Pas de coût en énergie
Délai de récupération : 120 / 90 / 60
Portée : 625
Zed devient impossible à cibler et fonce vers le champion ciblé pour le marquer. Au bout de 3 sec, la marque explose, infligeant des dégâts physiques équivalents à 100% des dégâts d'attaque plus 25 / 40 / 55% de tous les dégâts infligés par Zed à la cible pendant la durée de la marque. En fonçant, Zed laisse une ombre derrière lui pendant 6 sec. Réactiver Marque de la mort permet à Zed de changer de position avec cette ombre.
Comment jouer Zed ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Zed Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Maître des Ombres, qui coûte 6300 Essences Bleues.