« Voici mon éternité… un jour dont les dieux se souviendront longtemps ! »
Autrefois l'hôte réticent de la Manifestation de la Guerre, Atreus a survécu à la mort de la puissance céleste qui l'habitait, refusant de succomber au coup qui arracha les étoiles mêmes des cieux. Avec le temps, il apprit à accepter le pouvoir de sa mortalité, et la résistance bornée qui y est associée. Atreus s'oppose désormais aux entités divines en tant que Pantheon, ressuscité parmi les mortels, et manie les armes de la Manifestation animées par sa volonté inébranlable sur le champ de bataille.
Compétences
Passif - Ardeur mortelle
Après avoir lancé 5 sorts ou attaques de base, la prochaine compétence (A, Z ou E) de Pantheon est renforcée.
A - Lance astrale
Coût en mana : 40
Délai de récupération : 10 / 9.5 / 9 / 8.5 / 8 secondes
Portée : 575
Appuyer : Pantheon frappe dans une direction, infligeant des dégâts à tous les ennemis devant lui de 75 / 110 / 145 / 180 / 215 (+1.0 de dégât physique) et réduisant le délai de récupération de Lance Astrale de 50%
Maintenir : Pantheon jette sa lance en ligne droite, augmentant sa portée jusqu'à 1000, infligeant 75 / 110 / 145 / 180 / 215 (+1.0 par dégât d'attaque) à la première cible touchée. Les autres subissent 50% de dégâts en moins.Les dégâts de Lance Astrale sont augmentés de 155//240/410/495(+2.0 AD bonus) contre les ennemis ayant moins de 20% de leurs points de vie maximum, qu'importe si Pantheon charge sa lance ou non, mais Lance Astrale fait 30% de dégâts en moins sur les sbires.
Renforcé :inflige des dégâts supplémentaires de 20-240 (+1.0 par dégât d'attaque) de dégâts physiques (selon le niveau) et ralentit la cible de 20/25/30/35/40% pendant 2.5 secondes
Z- Assaut martial
Coût en mana : 55
Délai de récupération : 13 / 12 / 11 / 10 / 9 secondes
Portée 600
Pantheon bondit sur une cible ennemie, lui infligeant 60 / 80 / 100 / 120 / 140 (+100% de la puissance magique) dégâts physique, et l'immobilisant pendant 1 seconde.
Renforcé : la prochaine attaque de base de Pantheon frappe trois fois, infligeant 45-55% pour chaque attaque pour un total de dégâts physique de 135-165% (selon le niveau).
E - Égide impénétrable
Coût en mana : 80
Délai de récupération : 22 / 20.5 / 19 / 17.5 / 16 secondes
Portée : 400
Pantheon place son bouclier dans une dicrection, devenant invulnérable aux dégâts des ennemis venant de cette direction pendant 1.5 seconde, et infligeant des dégâts continus à 100% de ses dégâts d'attaque pendant toute la durée ; ces dégâts sont réduits de 50% contre les sbires. À la fin de la durée de la compétence, ou si Pantheon la réactive après 0.3 seconde, il percute les ennemis avec son bouclier, infligeant 55/105/155/205/255 (+1.5 par bonus AD) de dégâts physique.
Renforcé : la durée est augmentée de 2.5 secondes, infligeant des dégâts physiques équivalant à 166.6% des dégâts d'attaque de Panthéon pendant toute la durée.
R - Météore
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 180 / 165 / 150 secondes
Portée : 5500
Pantheon s'envole dans les airs avant de s'abattre sur la position ciblée après 2.4 seconde, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son passage de 300 / 500 / 700 (+100% de puissance magique), diminué de 50% pour les cibles situées au bord de la zone.
Ardeur mortelle s'active dès qu'il touche le sol.
Comment jouer Pantheon ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Pantheon Top League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Artisan de la guerre, qui coûte 3150 Essences Bleues.