Les événements qui se déroulent au sein du studio Blizzard y sont peut-être pour quelque chose, mais officiellement, Diablo Immortal est repoussé au premier semestre 2022 afin de continuer d'améliorer le jeu et de réaliser la vision particulière des développeurs : un jeu mobile de grande qualité. Cela pourrait aussi être un choix stratégique afin d'étaler les sorties des jeux à licence Diablo, avec Diablo 2 Resurrected en septembre de cette année, Diablo Immortal durant la première moitié de 2022, et Diablo 4 durant la seconde moitié de l'année, voire en 2023.
Le blog officiel dédié au développement a listé les leçons tirées de l'alpha, ainsi que de nombreuses améliorations que l'équipe de développement compte apporter dans les mois qui viennent, en prévision de la bêta du jeu.
Améliorations prévues
- La gestion des manettes de jeu est en préparation, mais ils veulent s'assurer que les commandes de base sur l'écran tactile soient parfaites avant. Ce n'est pas mentionné dans le blog, mais la gestion des manettes ouvrirait la porte à un vrai portage sur consoles et PC théoriquement. Espérons qu'ils finiront par sauter le pas au lieu de s'obstiner à n'en faire qu'un titre mobile.
- Le Reliquaire infernal va être modifié, des raids PvE à 8 joueurs vont être intégrés dans les défis.
- Les Primes vont être améliorées, il est possible qu'elles soient regroupées dans une même zone si elles sont prises en groupe.
- Les Failles probatoires vont voir de nouveaux matériaux et améliorations exclusives ajoutés à haut niveau pour les rendre plus intéressantes.
Des évaluations du PvP sont en cours, avec un équilibrage prévu du matchmaking, des gains de rang, des classes, du temps requis pour tuer un joueur, etc. Le Cycle du conflit va aussi être peaufiné.
Les développeurs cherchent à rendre l'équipement de haut niveau et l'équipement légendaire plus intéressants et gratifiants. Ils envisagent d'intégrer un système à niveaux de Parangon afin que les joueurs de plus haut niveau reçoivent de meilleures récompenses lorsqu'ils s'attaquent au contenu d'une difficulté supérieure.
Un système de limitation de l'expérience hebdomadaire a été testé sur l'alpha restreinte afin de tenter de décourager un temps de jeu excessif. Le système va être assoupli afin de le rendre moins sévère pour les joueurs qui ont atteint le seuil, et il offrira des bonus aux joueurs qui n'ont que peu de temps de jeu, afin de les aider à rattraper leur retard. Un seuil global au long terme est envisagé pour assister les nouveaux joueurs sur le serveur, tout en augmentant le seuil maximum au fur et à mesure pour les vétérans.