La sortie de Diablo Immortal n'est pas encore pour tout de suite, mais le développement du jeu progresse. Après l'Alpha technique de décembre, voici l'Alpha restreinte, au contenu nettement corrigé et enrichi. Blizzard a publié un blog officiel pour partager les détails et répondre aux principales questions des joueurs.
Alpha restreinte de Diablo Immortal : Comment participer ?
Pour commencer, la mauvaise nouvelle, comme son nom l'indique, est que l'accès à cette alpha est effectivement restreint. Il l'est bien moins que la phase de test précédente, mais il risque d'être difficile pour les joueurs normaux d'y participer. La raison étant qu'elle est réservée aux utilisateurs d'appareil Android, en Australie encore une fois. Pourquoi l'Australie ? Parce que c'est une petite région (en termes de nombre de joueurs) principalement. Cette fois, ils comptent inviter environ 2000 joueurs, et la période de test devrait être plus longue, comme la limite de niveau est plus élevée et que le système de JcJ de faction demande quelques semaines de jeu.
Vous pouvez tenter d'utiliser un VPN pour passer les restrictions géographiques, mais sans invitation de la part de Blizzard, cela ne vous avancera pas beaucoup. Sachez cependant qu'une partie de la presse et des influenceurs du reste du monde ont tout de même accès à l'alpha.
Configuration requise
Les appareils éligibles pour faire tourner Diablo Immortal ont été revus un peu à la baisse, mais cela demande tout de même un modèle assez récent et puissant.
Configuration minimale requise sous Android
- Processeur - Snapdragon 670 / Exynos 8895 ou supérieur
- Vidéo - Adreno 615 / Mali-G71 MP20 ou supérieure
- Mémoire - 2 Go de RAM ou plus
- Version : Android OS 5.0 (Lollipop) ou supérieur
Configuration minimale requise sous iOS
- iPhone 8 ou supérieur
- Version : iOS 12 ou supérieur
Principales nouveautés de l'Alpha restreinte
- Introduction de la classe Croisé, un combattant robuste qui affronte l'ennemi à mi-distance avec ses techniques sacrées et son bouclier.
- Ajout de deux nouvelles régions et d'un nouveau donjon de haut niveau. Le niveau maximum passe de 45 à 55.
- Nouvelle fonctionnalité : le Reliquaire infernal, il permet d'aller affronter des boss très puissants afin de l'améliorer et de débloquer des gains de puissance ainsi que des bonus dans les Failles probatoires.
- Toute la section PvP du jeu fait son entrée, avec des affrontements de faction entre les Immortels et les Ombres. Des récompenses cosmétiques et des activités exclusives sont disponibles pour les participants.
- Ajout du champ de bataille, un mode de jeu en 8 vs. 8.
- Le forgeron peut à présent transférer l'essence des objets légendaires, ce qui permet de conférer leur pouvoir spécial à un autre objet.