Un joueur heureux est un joueur qui a des choses à faire en permanence sur Diablo Immortal, dans ce domaine, le Reliquaire infernal est le dernier ajout en date dans le domaine du PvE HL. Il vient compléter des fonctionnalités comme le Codex et le Bestiaire, en proposant aux joueurs d'aller affronter des boss de plus en plus redoutables pour débloquer de puissants bonus.
Comment débloquer le reliquaire infernal ?
Il vous faut être de niveau 40 au minimum, puisqu'il faut avoir terminé la quête principale à Tourbefiel, ce qui demande de progresser suffisamment loin dans l'histoire. Un passage secret se trouve dans l'atelier de Deckard Cain à Ouestmarche, avec son assistant, Rayoc et Charsi la forgeronne, ils ont mis au point un nouvel appareil qui va accroître votre puissance.
Fonctionnement du reliquaire
Pour commencer, il faut aller finir une Faille probatoire de niveau 3 minimum (c'est toujours votre prochain niveau de faille probatoire qui est demandé) à la demande de Rayoc, puis d'affronter un ennemi unique spécifique, Pyl le Herault du Chaos. Vous pourrez ensuite équiper le reliquaire dans un emplacement spécial. De base, il vous offre un bonus d'attaque et de défense bienvenus, mais ce n'est que le début.
Il y a deux facettes au Reliquaire infernal. La première est qu'il faut l'améliorer avec des Scories trouvées lors de différentes activités. Il faut ensuite amener ces Scories à Charsi qui va les raffiner en Scories infernales en échange d'un peu d'or (même si cette étape nous semble un peu redondante). Vous pouvez ensuite vous en servir pour améliorer le reliquaire ce qui va renforcer ses pouvoirs.
Au fur et à mesure qu'il gagne en puissance, le Reliquaire infernal va localiser des démons de plus en plus puissants qu'il faudra aller chasser, afin d'en ramener les restes et les placer à l'intérieur. Cela vous accordera alors des bonus encore plus puissants, dont certains vraiment surpuissants, mais actifs uniquement dans les Failles probatoires.
Cela devient ensuite une activé au long terme qui va vous demander d'améliorer le Reliquaire et de chasser des boss redoutables en s'y préparant bien et en y allant en groupe. En obtenant la victoire, vous allez obtenir des bonus de plus en plus puissants à débloquer dans le Reliquaire. Les développeurs ont mentionné qu'un nouveau boss sera débloqué tous les mois dans le Reliquaire infernal à la sortie. Nous ignorons encore sous quelle forme exactement cela se présentera.
Améliorer son reliquaire infernal
Des Scories peuvent être obtenues de différentes manières, par exemple dans le Passe de Combat à certains paliers. Le plus logique est aussi d'effectuer le fameux Assaut du reliquaire chaque semaine, de préférence avec votre troupe de guerre, afin d'obtenir des Scories et des Scories bonus. Dites vous bien que si vous ratez ces opportunités, vous allez prendre du retard sur les autres joueurs.
Assaut du reliquaire
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le seul boss disponible est Lassal, et il s'avère déjà être un sacré obstacle pour les joueurs de bas niveau et ceux mal équipés. En attendant le prochain boss, découvrez notre guide de Lassal.
Il peut être effectué dans différents modes de difficulté en fonction de votre équipement, mieux vous êtes équipés, plus vous pourrez récolter de Scories bonus en troupe de guerre.