Introduite pour la première fois dans Monster Hunter World, puis améliorée avec Iceborne, la salle d'entraînement est d'un tout autre niveau dans Monster Hunter Rise, que ce soit en termes de taille ou d'outils mis à disposition. Disponible au village de Kamura, elle dispose de tout ce dont un chasseur peut rêver, et peut-être même plus encore.
Vous pourrez y tester différentes manœuvres au Filoptère, ainsi que les outils de votre Palico et de votre Chumsky. Il y a même des armes de siège, ce qui n'est pas une mauvaise idée, puisqu'elles sont vouées à jouer un rôle important dans la défense se la Forteresse contre la Calamité.
Le plus intéressant est néanmoins le mannequin mécanique au centre sur lequel tester vos armes. Vous disposez d'une interface pour régler de nombreux paramètres, comme la hauteur de la tête, les zones de vulnérabilité et le comportement. Il dispose même d'un souffle. Détail amusant, ce faux Tetranodon est piloté par un Palico au sommet. L'avantage évident avec un mannequin capable d'attaquer est que cela permet aussi de faire usage des nombreuses techniques qui nécessitent un blocage réussi ou qui déclenchent une contre-attaque.