Il est important d'avoir de nombreuses cartes différentes dans un jeu Monster Hunter, puisque, par souci de cohérence, les développeurs essayent de mettre les monstres dans leur environnement naturel. Certains sont adaptés à presque tous les terrains, mais d'autres ne vivent que dans les marais, les zones arctiques, voire dans un volcan. Monster Hunter World a souffert de la chose en tant que premier jeu de la nouvelle génération, il n'avait que très peu de véritables cartes au départ (5, puis 7 avec Iceborne), alors que Monster Hunter Generations Ultimate en comptait environ 24.
Nous ignorons pour le moment combien Monster Hunter Rise possédera de régions, sachant qu'il y en a déjà 6 de confirmées. Le casting de monstres a l'air fort large, il serait logique qu'il en aille de même pour les cartes. Nous ne comptons pas le village de Kamura, ni les petites zones spéciales comme les arènes et les zones d'affrontement de boss.
Faune, flore & matériaux
Chaque région possède sa propre topographie, mais ce n'est que le début. Les métaux et cristaux qui peuvent être minés, les plantes cueillies et les petits animaux ou insectes croisés différent pour chaque région. Nous ignorons presque tout de la chose pour le moment, mais une fois le jeu disponible, il serait une bonne idée de faire un gros tour de chaque région pour miner et récolter tout ce que vous croisez.
Liste des monstres
Comme mentionné plus haut, les monstres ont un habitat naturel. Cela veut dire que vous avez des chances de croiser certains monstres simplement en vous baladant dans la région, même s'ils ne sont pas l'objectif de votre quête actuelle. C'est particulièrement important pour les espèces les plus agressives ainsi que pour provoquer des guerres de territoire. Nous avons utilisé les sources disponibles pour essayer de déterminer quels monstres peuvent être croisés dans chaque région.