Peu de temps après le déploiement du reste de la Phase 3 du Déploiement progressif de contenu de WoW Classic, et notamment du Repaire de l'Aile Noire, Blizzard a annoncé les prochaines échéances : le Bassin d'Arathi était disponible dès le Mardi 10 mars 2020, tandis que Zul'Gurub et les Dragons du Cauchemar (Emeriss, Lethon, Taerar et Ysondre) feront leur apparition en jeu le Jeudi 16 avril 2020 à 00h01 (heure de Paris).
Bassin d'Arathi
Dernier champ de bataille disponible de WoW Classic, il s'agit d'une capture de points à 15 contre 15 disponible dès le niveau 20. La Ligue d'Arathor (Alliance) et Les Profanateurs (Horde) se disputent en effet les ressources disponibles dans cette vallée luxuriante, et il ne tient qu'à vous de départager qui mettra la main dessus !
Le déploiement du Bassin d'Arathi s'est déroulé le Mardi 10 mars 2020 sur les royaumes Europe.
Zul'Gurub
Originellement déployé durant le Patch 1.7 : Rise of the Blood God, Zul'Gurub est le tertre majeur de la tribu Gurubashi de la Vallée de Strangleronce. Contrairement aux autres raids de WoW Classic, celui-ci se fait à 20 joueurs et propose des récompenses à mi-chemin entre le Tier 1 du Coeur du Magma et celui du Tier 2 du Repaire de l'Aile Noire.
L'assaut sur le tertre d'Hakkar l'Écorcheur d'âmes ouvrira ses portes Jeudi 16 avril 2020 à 00h01 (heure de Paris) en Europe.
Sets de Tier 1,5
Le déploiement de Zul'Gurub introduit également un total de huit nouveaux sets, un dédié à chacune des classes disponibles en jeu. Pouvant éventuellement être caractérisé de "T1,5", il a pour particularité de permettre à certaines spécialisations oubliées et peu jouées de regagner légèrement en intérêt. Mieux encore, il se veut principalement orienté PvP !
Nos guides complets dédiés au mode d'obtention de chaque de ces sets :
Les Dragons du Cauchemar
Véritables terreurs parmi les boss de World of Warcraft, les Dragons du Cauchemar sont un quatuor de redoutables dragons verts proposant aux joueurs de niveau maximum de nouveaux loots et défis de grande envergure. Autrefois protecteurs des quatre portails permettant d'accéder au Rêve d'Émeraude, ils ont désormais succombé à la corruption du Cauchemar d'Émeraude et répandent leurs infâmes vrilles cauchemardesques en Azeroth.
Emeriss, Lethon, Taerar et Ysondre s'éveilleront début Jeudi 16 avril 2020 à 00h01 (heure de Paris) en Europe.