Le Vendredi 23 août 2019, Millenium a eu la chance de pouvoir interviewer deux développeurs de WoW Classic : Omar Gonzalez (Senior Software Engineer) et Brian Birmingham (Lead Software Engineer). Plusieurs points ont pu être évoqués : l'avenir de WoW Classic, le Déploiement progressif de contenu, les performances des joueurs et le lien que pourrait entretenir Classic avec Battle for Azeroth.
Question 1
Les joueurs parlent régulièrement du fait que The Burning Crusade devrait suivre WoW Classic. Mais est-il possible que WoW Classic suive son propre chemin ? Qu'il se voit attribué du contenu entièrement exclusif sans pour autant qu'il s'agisse d'une nouvelle extension ou de quoique ce soit déjà vu dans les extensions ultérieures de WoW ?
Selon les développeurs, la communauté a de nombreuses idées sur l'avenir de WoW Classic, et les développeurs en ont également. Toutefois, aucune n'est privilégiée par ces derniers pour le moment. La priorité actuelle est le bon déroulement des 6 Phases du Déploiement progressif de contenu, il est encore trop tôt pour parler d'avenir.
Le contenu de WoW Classic sera accessible en plusieurs phases. Nous vous présentons le calendrier de déploiement permettant de connaître les différentes échéances et ouvertures de raids et autres événements.
Question 2
J'ai entendu durant votre interview au ClassiCast que vous parliez de potentiels royaumes dédiés à The Burning Crusade. Si cela venait à arriver, les joueurs de WoW Classic pourront-ils migrer leurs personnages sur ces serveurs dédiés à The Burning Crusade ou seront-ils forcés d'en recommencer un depuis le début ? Si oui, cette migration pourrait-elle être gratuite ?
De la même façon que pour la question précédente, les développeurs n'ont aucune information à partager à ce sujet. Peut-être, peut-être pas, ils ne savent pour le moment pas.
Question 3
De votre point de vue de développeurs, éventuellement basé sur les retours de la communauté ces dernières années, à quelle extension WoW Classic devrait-il s'arrêter ? Les joueurs PvP ont tendance à aimer Mists of Pandaria, tandis que de nombreux joueurs PvE ont plutôt préféré Wrath of the Lich King et Legion...
Bien qu'Omar Gonzalez ait aimé la plupart des extensions jusqu'à Cataclysm, selon lui aucune extension n'est privilégiée pour une éventuelle fin de la progression de WoW Classic. Tout dépendra de l'avis de la communauté à ce sujet lorsque la question se posera, ainsi que de la réception de WoW Classic, en particulier lors des phases ultérieures du Déploiement progressif de contenu.
Question 4
Peut-on espérer que tout le contenu de WoW Classic soit déployé d'une traite plutôt que Phase par Phase si la communauté venait à être "trop efficace" ? Si oui, que serait selon vous le seuil à atteindre pour que la communauté soit jugée "trop efficace" ?
Les développeurs ont été clairs à ce sujet : ce n'est en aucun cas envisagé. Que la communauté soit très efficace et termine le contenu disponible en un temps record ou non, le Déploiement progressif de contenu suivra son cours et aucune phase ne sera anticipée.
Ragnaros fond littéralement face aux coups d'Apes, guilde ayant des années d'expérience sur serveurs privés, ils prennent largement de court Method dans ce rush World First Classic.
Question 5
Une rumeur dit que le raid Zul Gurub sera déployé en Phase 1 plutôt qu'en Phase 4. Avez-vous des informations à partager à ce sujet ?
L'information est tout simplement erronée : Zul Gurub sera un raid dont le déploiement aura lieu en Phase 4, ni avant, ni après. Nous n'avons toutefois aucune date précise quant au déploiement de ladite Phase 4.
Zul'Gurub est un raid de World of Warcraft Classic. On vous guide de l'accès au raid jusqu'au dernier boss à travers les différentes salles. Au programme : boss, loots, quêtes et comment entrer dans l'instance.
Question 6
Peut-on espérer que les objets obtenus dans WoW Classic soient disponibles sur nos personnages dans Battle for Azeroth ? Les transmogrifications, montures, etc ?
Chacun des deux jeux (WoW Classic et Battle for Azeroth) est différent. Si un joueur aime Battle for Azeroth, il joue à Retail. Si un joueur aime WoW Classic, il joue à Classic, mais les récompenses obtenues sur l'un des deux jeux ne peuvent pas être obtenues sur le second, et inversement.
C'est suite à un leak du Facebook brésilien de WoW que nous avons appris dans la nuit du Dimanche 1er au Lundi 02 septembre que les joueurs atteignant le niveau 60 sur WoW Classic se voient récompensés de Battle for Azeroth gratuitement ainsi que d'un sésame pour le niveau 110 !