Bonjour à tous, chers Lost Arkiens !
Comme vous l'avez tous probablement vu, une maintenance est actuellement en cours depuis plusieurs heures sur Lost Ark. Il n'y a, à l'heure actuelle, aucune heure de fin de maintenance.
Cependant, nous avons certaines informations quant au pourquoi de cette maintenance. Les voici !
Le problème de "Vol de launcher"
Suite à la sortie en OBT KR de Lost Ark, et de l'engouement qui en a résulté, des joueurs chinois ont créé leur propre launcher Lost Ark, ce afin de pouvoir jouer sans problème depuis la Chine. Cependant, la Chine est un pays très peuplé, et le launcher, distribué très largement, a rapidement causé une surcharge des serveurs de Smilegate.
Ce launcher encapsulait le launcher STOVE (en y ajoutant un VPN), et tout ce qui était nécessaire pour contourner gratuitement les procédures d'inscriptions.
Ce problème vient directement du launcher STOVE, et non de Lost Ark. Ce launcher, cependant, n'est pas géré directement par Smilegate, mais par une autre société : c'est donc un problème impossible à résoudre dans l'immédiat.
Le bug exploit
Un second problème qui existait, réalisé par les joueurs, consistait à effectuer une action particulière dans le donjon Tower of Shadow. En effet, une potion de Tripod skill était obtenable entre les étages 1 et 9 de ce donjon : En réinitialisant cet étage, la potion était à nouveau accessible, et permettait de créer des personnages bien plus puissants que prévu.
La réaction de la communauté
Bien entendu, la communauté s'énerve sur le sujet. Sur les forums du jeu, de nombreux Coréens sont fâchés, et demandent un reset complet du jeu, détruisant totalement la progression réalisée depuis le début de l'OBT. Smilegate n'a pas commenté sur la solution envisagée pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible en mettant à jour cet article.
En attendant, nous sommes tous dans la même situation !