OCR (Optical Character Recognition) est un système de reconnaissance de caractères. Il permet de capturer du texte dans des images. Voici différents outils afin de traduire Lost Ark pendant votre session de jeu.
ShareX
ShareX est un outil de capture d'écran gratuit et libre d'accès permettant de rogner et de faire des captures d'écran en un simple clic. C’est un programme très utile car il supporte également l'OCR.
Notez que pour l'utiliser, un deuxième écran sur lequel le jeu lancé en mode Windows fenêtré est nécessaire.
ShareX ne fonctionne pas dans le cas où le jeu serait en plein écran car il n’est pas pris en charge par Direct3D.
Tout d'abord, vous devez définir un nouveau raccourci clavier en le délimitant sur la fonction clavier.
Ensuite, lorsque vous êtes dans le jeu, sélectionnez le texte que vous souhaitez traduire et définissez la langue coréenne.
.
Cliquez enfin sur « Open in Google Translate and close window » pour ouvrir Google traduction dans votre navigateur.
Application Google traduction
Cette application utilisant l’appareil photo peut être installée sur votre téléphone pour exploiter l'OCR. Il dispose d'un mode de traduction instantanée. Pour cela, il vous suffit de diriger votre appareil photo vers l'écran. Le texte sera ainsi remplacé par la traduction.
Capture2Text
Capture2Text est davantage axé sur l'OCR et possède des fonctionnalités telles que la synthèse vocale et l'affichage des traductions dans sa propre fenêtre.
Le raccourci par défaut est Windows + Q.
Pour commencer, cochez « Show translation in popup window », réglez le « separator » sur « TAB », puis appuyez sur « OK ». Redémarrez Capture2Text pour appliquer les paramètres.
Modifiez ensuite la langue de l'OCR par du coréen pour qu'il détecte les lettres.
Appuyez sur Windows + Q et faites glisser votre souris sur le texte. Cliquez sur votre souris lorsque vous avez fini de sélectionner votre zone.
Il devrait ouvrir une nouvelle fenêtre avec le texte original et la traduction. Cela ne semble pas aussi précis, mais cela reste plus pratique que d’ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation.