À la fin du long chapitre 2 de Black Myth : Wukong, un boss redoutable vous attend : un gros rat capable d'utiliser le pouvoir du sable et du vent, d'où le vent jaune en pratique.
Artéfact spécial
Comme dans le premier chapitre du jeu, obtenir un certain artefact vous aidera à remporter le combat plus facilement. Dans le cas présent, c'est encore plus important que sur l'Ours noir. Pour l'obtenir, vous devez réaliser la quête du Phacochère. En accédant au royaume secret du chapitre, puis en tuant ses deux boss, dont Fuban le scarabée géant. Le Dompteur de vent obtenu au terme du combat permet de bloquer les capacités les plus redoutables du Roi du vent jaune, ainsi que de le rendre plus vulnérable. Ce n'est pas obligatoire, mais son aide vous sera précieuse.
Préparatifs
- En plus de l'artéfact, vous devriez récolter tout ce qui peut l'être dans le second chapitre. Effectuer la quête du Vieux tambour hochet, celle des Écailles de Loong ainsi que celle des Yeux de Bouddha, vous aidera à gagner en puissance.
- Parler à Chien Xu dans la Cave vous permettra d'obtenir des consommables utiles au combat, ainsi que des Remèdes célestes, conférant des bonus de caractéristiques permanents.
- Pensez aussi à retourner voir le Singe Shen dans la Bambouseraie du chapitre 1, afin d'améliorer votre gourde.
- La Transformation Poussière d'Azur et l'Esprit Errant vous aideront bien durant ce combat.
Combat
Affronter le Roi du vent jaune est relativement simple une fois en possession de l'artéfact. Vous avez juste besoin d'un peu d'entraînement afin de reconnaître ses enchaînements d'attaques, et comment les esquiver. Son style de combat est parfois un peu imprévisible, avec un mélange de grands coups de lance, de coups de pieds et de sorts. En général, il vaut mieux rester proche du boss, puisqu'il dispose de nombreuses attaques à distance redoutables en faisant émerger des lances du sol, ou en projetant une lame de vent.
Les coups puissants, consommant de la concentration, ont tendance à étourdir le Roi du vent jaune. Cela vous donnera à chaque fois quelques instants pour poursuivre vos attaques.
Lorsque le boss va s'énerver aux alentours de 50 % de vie, une grande tornade de poussière va s'élever autour de lui. Il va alors faire appel à de nouvelles capacités redoutables, comme des clones composés de sable, afin de vous harceler, pendant qu'il vous attaque à distance. C'est le moment de faire usage du Dompteur de vent. Cette relique va bloquer toutes ces habiletés, en plus d'étourdir le boss durant un moment.
Le Roi du vent jaune va invoquer un clone de Sable de Fuban le Scarabée, mais c'est quasiment la seule capacité spéciale à laquelle il peut encore faire appel. Méfiez-vous, cela fait très mal. Vous pouvez utiliser l'invisibilité ou la transformation en pierre, afin d'éviter de subir de lourds dégâts.
Il va aussi invoquer les lances de sable plus rapidement par la suite, sans avoir à utiliser sa lance. Esquivez rapidement afin de chercher à vous placer en mêlée à chaque fois.