Deux récompenses lors des Game Awards 2024, jeu de l'année lors des Steam Awards 2024, un pic à plus de 2.4 millions de joueurs en simultané sur Steam (faisant de lui le deuxième titre avec le plus d'utilisateurs simultanés dans toute l'histoire de la plateforme), et pas moins de 20 millions de copie écoulées en l'espace d'un mois après sa sortie, Black Myth Wukong est l'un des gros cartons de l'année dernière. Les développeurs continuent de le mettre à jour, et, grâce au dernier patch, l'action-RPG de Game Science devient plus beau que jamais.
Black Myth Wukong passe au niveau supérieur
Le 17 avril dernier, les développeurs ont déployé une mise à jour pour la version PC qui, entre autres, améliore la qualité globale de l'image. Pour faire simple, vous pouvez maintenant jouer à Black Myth Wukong avec les technologies NVIDIA DLSS 4.0 et Intel XeSS 2.0 .
La Technologie DLSS 4 de NVIDIA s'appuie sur l'IA, et permet d'accélérer la fréquence d'images, réduire la latence et améliorer la qualité visuelle. La version déployé sur Black Myth Wukong comporte une nouvelle fonction de rendu multi-images et une super-résolution améliorée.
Le Xe Super Sampling (XeSS) d'Intel est une technologie d'upscaling améliorée par l'intelligence artificielle, qui offre des performances de jeu accrues et des images de haute qualité. Ainsi, les utilisateurs disposant d'un système compatible avec ces outils pourront profiter d'une aventure encore plus détaillée et fluide.
Bientôt un DLC pour Black Myth Wukong ?
C'est une rumeur persistante depuis plusieurs mois, Game Science prépararait un DLC pour Black Myth Wukong, bien que ce dernier n'ait, à l'heure actuelle, toujours pas été confirmé. Certains insiders avançaient qu'il devait être lancé aux alentours du Nouvel An Chinois 2025, mais la date étant maintenant dépassée, difficile de savoir ce qu'il en est vraiment.
Le jeu est toujours populaire, puisqu'il affiche quotidiennement une moyenne d'un peu moins de 30 000 joueurs en simultané (via SteamDB), il ne serait donc pas surprenant que les développeurs aient encore des projets le concernant. En attendant d'en savoir plus, sachez qu'il est possible pour les détenteurs de l'édition standard de se procurer une mise à niveau vers l'édition Deluxe, vendue au prix de 10 euros.